Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Un groupe de Punk Hardcore organise un gros concert à New York en pleine pandémie

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Un groupe de Punk Hardcore organise un gros concert à New York en pleine pandémie

Après 14 mois de confinement, les concerts de Hardcore sont officiellement de retour à Tompkins Square Park, à New York. Madball était la tête d’affiche d’un concert à l’extérieur de l’East Village le samedi 24 avril, avec le soutien de Murphy’s Law, Bloodclot (John Joseph, ancien leader de Cro-Mags) et The Captures. Les dons ont été acceptés lors de cet événement de jour pour tous les âges, et une partie des recettes a été reversée à la Fondation du centre des grands brûlés des pompiers de New York.

Le mois dernier, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé qu’à partir du 2 avril, les salles de spectacles de l’État pourraient rouvrir à 33% de leur capacité, soit jusqu’à 100 personnes à l’intérieur et 200 personnes à l’extérieur. Si tous les participants apportent la preuve d’un test de dépistage du coronavirus négatif avant leur entrée, la capacité peut être portée à 150 personnes à l’intérieur et 500 personnes à l’extérieur, selon l’État.

Tout récemment, John Joseph s’est rendu sur sa page Facebook pour répondre aux critiques selon lesquelles la foule présente au concert ne semblait pas suivre les directives de distanciation sociale et ne portait pas de masques. Il a écrit :

Hier, à Tompkins Square Park, plus de 2000 personnes sont venues. C’était un concert gratuit pour le peuple fait par le peuple. C’était génial ! Nous avons récolté de l’argent pour l’unité des grands brûlés du FDNY, et nourri les gens avec de la nourriture biologique à base de plantes. Et à tous les gens qui disent des conneries : L’année dernière à New York, il y a eu des manifestations – des dizaines et des milliers de personnes dans les rues – des émeutes et des pillages, des attaques – le 4/20, jour de l’herbe – des milliers de personnes ont rempli Washington Square Park pour fumer des joints. Personne n’a rien dit. [Le concert d’hier] était notre propre manifestation. Les gens qui ne voulaient pas venir sont restés à l’écart. Tant mieux, ils ne nous ont pas manqué. Je tiens à remercier le cousin Joe et l’équipe de Black-n-Blue pour leur excellent travail. Tous les groupes ont fait du bon travail. Tout le monde souriait – nous avions tous besoin de ça ! J’espère que d’autres villes feront de même.

Une heure plus tard, Joseph a également tweeté :

Près de 3000 personnes ont assisté au concert d’hier au Tompkins Square Park. Tout le monde s’est bien amusé, merci à tous les groupes qui ont joué et merci à tous ceux qui sont venus. J’ai streamé le concert en direct pour ceux qui n’ont pas pu venir.

Le dernier album de Madball, For The Cause, est sorti en juin 2018 via Nuclear Blast.

Après la sortie de l’album Up In Arms en 2017, Bloodclot a fait une pause tout en pleurant la perte de leur guitariste et cher ami Todd Youth. Un nouvel album complet de Bloodclot est prévu pour une sortie plus tard dans l’année.

Madball – Lockdown :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net