Maynard James Keenan (Tool, APC, Puscifer) : "Les extraterrestres sont en quelque sorte une nouvelle religion"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan (Tool, APC, Puscifer) : "Il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans un livestream que vous ne pouvez pas faire dans un concert en direct"
© Travis Shinn (Presse)

Puscifer devient de plus en plus bizarre. En plus de sortir leur livestream Billy D And The Hall Of Feathered Serpents, qui revisite l’album Money $hot de 2015, les musiciens menés par Maynard James Keenan ont sorti une vidéo complètement folle pour Bullet Train To Iowa, tiré de l’album Existential Reckoning de l’année dernière.

Agissant comme un pont entre leur premier livestream à Arcosanti et Feathered Serpents…, la vidéo susmentionnée montre Billy D – le personnage joué par Maynard – vivant une autre (mauvaise) aventure, se saoulant dans un bar et se retrouvant dans une situation mystérieuse impliquant des extraterrestres et un “Espactáculo De Unburro” – un sex show avec un âne.

Louder a décidé de demander au chanteur Maynard James Keenan ce qui se passait exactement dans la tête des musiciens de Puscifer.

Lorsqu’on lui a demandé d’où venait leur obsession pour les aliens, Maynard a répondu :

C’est une sorte de nouvelle religion, n’est-ce pas ? C’est mystérieux, vous savez, des extraterrestres qui arrivent, des choses dont vous n’êtes pas totalement au courant, qui peuvent vous effrayer un peu. J’ai l’impression que c’est une sorte de nouvelle religion, d’une certaine façon.

Quand on lui a demandé d’élaborer, il a ajouté :

Eh bien, nous traversons des cycles, et les choses qui sont mystérieuses et ont une emprise sur vous avec une sorte de peur et de curiosité de l’inconnu sont toujours recherchées. La religion organisée a perdu le facteur “peur de l’inconnu” il y a un certain temps ; le Metal l’a perdu il y a longtemps ; le gangster rap ne fait plus peur à personne, donc les gens sont toujours à la recherche de cette chose, et peut-être que ce sont les aliens qui combleront ce vide.

Puscifer – Bullet Train to Iowa :

Tags : Rock Puscifer
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Puscifer
L'actu Rock