Le chanteur de Greta Van Fleet rejette le commentaire de Gene Simmons sur la mort du Rock : "Peut-être que le monde du Rock dont il se souvient est mort"

à 17 h 15 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Greta Van Fleet rejette le commentaire de Gene Simmons sur la mort du Rock : "Peut-être que le monde du Rock dont il se souvient est mort"

Josh Kiszka, chanteur de Greta Van Fleet, a rejeté l’idée selon laquelle “le Rock est mort”, affirmant que le Rock est un genre “très élastique” et “éclectique”.

Si le Rock ‘N’ Roll était le roi du monde de la musique depuis des décennies, ces dernières années, il a été éclipsé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à déclarer le genre “mort” du point de vue de l’industrie, notant qu’il a été détrôné dans toutes les mesures par la pop, le hip-hop et l’EDM.

Il y a quelques années, le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a déclaré au magazine Esquire que “le Rock n’était pas mort de vieillesse”.

Il a été assassiné. Un certain génie, quelque part, allait s’exprimer et maintenant il ne le fera plus car il est beaucoup plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne vous paiera pour le faire.

Un certain nombre de musiciens de Hard Rock et de Metal se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années, certains approfondissant les propos de M. Simmons et d’autres se contentant de passer sous silence les gros titres.

Kiszka, qui assure actuellement la promotion du deuxième album de Greta Van Fleet, The Battle At The Gates, a parlé du statut du Rock lors d’une récente interview avec NME. Il a déclaré :

Peut-être que le monde du Rock dont [Gene] se souvient est mort. Personnellement, je pense que le Rock and Roll est un genre très élastique et éclectique. Il semble que de temps en temps, une génération réinterprète sa forme… Et j’ai entendu beaucoup de choses, au fil des années. Je pense que le Rock and Roll peut s’assoupir, mais on ne peut pas tuer quelque chose qui est intemporel. C’est une attitude, un état d’esprit et une célébration. Je pense que la vie continue et que les gens passent le flambeau. Je suis certain qu’il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord avec [Gene].

The Battle At Garden’s Gate est sorti le 16 avril via Lava/Republic.

Interview de Greta Van Fleet pour NME :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock