Nightwish annoncera son nouveau bassiste "quelques heures" avant son livestream !

à 14 h 42 min
Lecture 3 min.
Nightwish va commencer sa tournée mondiale pour Human. :II: Nature. "virtuellement"

Les fans qui souhaitent connaître l’identité du nouveau bassiste de Nightwish devront attendre un mois de plus.

Lors d’une interview accordée à Peter Orullian, pour Breaking Absolutes, il y a deux semaines, Tuomas Holopainen, claviériste et principal compositeur de Nightwish, a déclaré que le nom du remplaçant de Marko Hietala ne sera révélé que “quelques heures” avant le premier des deux livestreams interactifs, An Evening with Nightwish In a Virtual World, qui marqueront le début de la tournée mondiale : Human. :II: Nature.

Nightwish jouera à The Islanders Arms, une taverne construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits, le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai 2021. Les deux soirs, les fans auront droit à un concert inoubliable d’une heure et demie, au cours duquel ils pourront entendre des morceaux du dernier album, Human. :II: Nature., joués en direct pour la première fois. Les deux concerts auront leurs propres setlists légèrement différentes.

Tuomas Holopainen a déclaré à propos de la sélection des titres :

Nous n’allons pas jouer l’intégralité de l’album [Human. :II: Nature.] – seulement quelques chansons de l’album, réparties entre les deux concerts.

Il a ajouté :

[La liste des titres] sera plus axée sur les albums récents, mais il y aura aussi des morceaux plus anciens. Et naturellement, depuis le départ de Marko, nous avons dû, encore une fois, ajuster un peu la liste des titres parce qu’il y a quelques chansons qui reposent totalement sur son chant. Par exemple, la chanson Endlessness de Human. :II: Nature., que nous avions prévu d’interpréter en live, ne sera pas jouée, car elle s’appuie essentiellement sur la technique vocale de Marko.

Marko Hietala a annoncé son départ de Nightwish en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il “se retirait totalement de la vie publique” et qu’il “n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années”.

En décembre dernier, Marko a remporté la saison 2020 de Masked Singer Suomi – la version finlandaise du célèbre concours de chant masqué. Il était déguisé en “Tohtori”.

Human. :II: Nature. est sorti en avril 2020, faisant suite à Endless Forms Most Beautiful de 2015. Il s’agit d’un double album contenant neuf titres sur le CD principal et un long titre, divisé en huit chapitres, sur le second disque.

Interview de Tuomas Holopainen pour Breaking Absolutes :

À lire aussi : Regardez Dino Cazares jouer la nouvelle chanson de Fear Factory, Disruptor

Tohtori – Gangsta’s Paradise :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique