Epica annonce un livestream : Omega Alive

à 15 h 32 min
Lecture 5 min.
Epica annonce son nouvel album Omega (détails & single)

Le poids lourd néerlandais du Metal Symphonique, Epica, a annoncé son tout premier livestream intitulé Omega Alive. Ce concert en streaming marquera le retour triomphal du groupe sur scène pour la première fois avec son dernier album, Omega (huitième album du groupe et première sortie en cinq ans).

Omega Alive aura lieu le samedi 12 juin à 21h00 (en France) et sera disponible pendant 72 heures après la diffusion en direct. Les billets en prévente et les forfaits exclusifs sont en vente dès maintenant sur Epicastream.com.

Ce concert en ligne unique en son genre sera le spectacle le plus explosif du groupe à ce jour, à l’appui d’une énorme production agrémentée d’un décor scénique en constante évolution et plein de surprises visuelles. Epica interprétera des chansons de Omega pour la toute première fois en concert, ainsi que certains de ses titres emblématiques et des surprises.

Coen Janssen, claviériste de Epica et cerveau de l’opération, a déclaré :

Suite à la sortie de notre nouvel album Omega, nous nous sommes retrouvés avec de superbes nouvelles chansons qui ne demandaient qu’à être jouées en live, mais sans scène pour les interpréter. Nous avons quand même voulu offrir à nos fans le meilleur concert possible, comme nous l’avons toujours fait. Alors, avec Jens De Vos de Panda Productions, nous avons trouvé un moyen de faire vivre l’expérience Epica aux fans du monde entier. Omega Alive est le plus grand spectacle jamais organisé par Epica, et je ne pourrais en être plus fier ! Nous avons mis tout ce que nous avions de mieux à offrir et je peux vous dire que c’est un énorme spectacle audiovisuel ! Plongez dans le monde de Epica et rejoignez-nous dans Omega Alive !

Epica a été formé par le compositeur Mark Jansen après avoir quitté After Forever en 2002, et le groupe a rapidement acquis une notoriété internationale, devenant un mastodonte du Metal Symphonique. Après son ambitieux premier album The Phantom Agony (2002), et le surprenant et éclectique deuxième album Consign To Oblivion (2005), le groupe a atteint de nouveaux sommets avec son premier chef-d’œuvre conceptuel The Divine Conspiracy (2007), et son opus Design Your Universe (2009) qui a définitivement rendu célèbre Epica.

L’album sorti en 2012 Requiem For The Indifferent, l’éblouissant The Quantum Enigma sorti en 2014 et l’opus le plus abouti, The Holographic Principle sorti en 2016, ont consolidé la réputation de Epica non seulement en tant qu’un des groupes de Metal les plus prolifiques, mais aussi comme l’un des plus performants. Avec Omega, le dernier volet de la trilogie métaphysique que Epica a entamé avec The Quantum Enigma, le groupe a récupéré sa place sur le trône, comptabilisant plus de trois millions de streams au cours de la première semaine d’exploitation de l’album.

Omega est un album qui symbolise le lien étroit qui unit les membres du groupe. Un album qui s’est constitué naturellement comme un travail de groupe. Ce n’est pas étonnant : Mark Jansen, Simone Simons et le claviériste Coen Janssen ont commencé à jouer ensemble à la création de Epica en 2002. Le batteur Ariën Van Weesenbeek a rejoint le groupe en 2007 et le guitariste Isaac Delahaye en 2009. En 2012, le bassiste Rob Van Der Loo est venu grossir leurs rangs. Pendant huit années, trois albums et des centaines de concerts, ce groupe a formé une entité indestructible.

Dans un monde en plein bouleversement et une société en plein changement, Epica a réussi à créer son album le plus spectaculaire à ce jour. Un album qui a réuni le Metal et la musique symphonique, les chœurs et les instruments orientaux dans une oeuvre épique. Il s’agit d’un opus comprenant des compositions spécialement écrites pour l’orchestre et le chœur, avec un large éventail d’instruments ethniques enregistrés dans le monde entier par certains des meilleurs musiciens locaux. En bref : ils se sont surpassés une fois de plus. Du reste, ils ont réussi à garder leurs chansons accessibles et terriblement accrocheuses.

Depuis sa formation en 2002, le groupe a acquis une solide notoriété planétaire, Omega est entré dans le top 10 des charts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse. Epica a fait le tour du monde, se produisant dans des festivals mythiques tels que le Wacken Open Air, le Hellfest, le Heaven & Hell festival, le Heavy MTL ou encore le Download. Epica s’est également produit dans de nombreux pays où d’autres groupes de Metal n’ont toujours pas osé s’aventurer, notamment en Corée du Sud, en Afrique du Sud, en Tunisie et au Venezuela.

Trailer de Omega Alive :

À lire aussi : Satyricon "continuera à être imprévisible, créatif et innovant" sur son prochain album

Affiche de Omega Alive :

Epica annonce un livestream : Omega Alive
© Epica

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Epica
L'actu Metal Symphonique