Nirvana : Le dernier photoshoot de Kurt Cobain sera publié sous forme de NFT

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.

Des images de la dernière séance de photos officielle de Nirvana seront publiées la semaine prochaine sous forme de jetons non fongibles (NFT).

Le photographe Jesse Frohman a pris les photos, surnommées The Last Session, en 1993, environ six mois avant le suicide du leader de Nirvana, Kurt Cobain.

Si certaines de ces images n’avaient jamais été vues auparavant, d’autres ont largement circulé. On y voit Cobain portant des lunettes de soleil à monture blanche, un manteau imprimé léopard et un chapeau de trappeur. Plusieurs de ces photos mettent également en scène Dave Grohl et Krist Novoselic, membres du groupe Nirvana.

Frohman a déclaré en partie :

La publication de The Last Session est une exploration artistique de la manière dont les formes évolutives de médias et de technologies peuvent être utilisées pour maintenir en vie une légende comme Cobain et célébrer son impact sur la musique et sur les différentes générations.

La vente aux enchères débutera le 3 mai et se poursuivra jusqu’au 7 mai. L’enchère de départ est de 27,27 ETH, ce qui équivaut approximativement à 61 000 euros au moment de la mise sous presse.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif.

La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Premier post du thread de Jesse Frohman :

Tags : Rock Nirvana
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock