Ian Paice de Deep Purple défend sa collaboration avec le rappeur DMX

à 10 h 20 min
Lecture 2 min.
Ian Paice de Deep Purple défend sa collaboration avec le rappeur DMX
© Ethan Miller/Streeter Lecka, Getty Images

Ian Paice, batteur de Deep Purple, a parlé de sa récente collaboration avec le rappeur DMX dans un nouvel épisode de sa série YouTube, Ian Paice Drumtribe.

Paice a créé un groove pour la chanson X Moves de DMX, à laquelle participent également Steve Howe, guitariste de Yes et Asia, et Bootsy Collins, bassiste de Parliament-Funkadelic. La chanson est sortie le 9 avril, peu de temps avant qu’il ne soit confirmé que DMX était décédé à l’âge de 50 ans (après avoir été victime d’une overdose qui aurait entraîné une crise cardiaque).

Cette collaboration a apparemment suscité une certaine confusion et des réactions négatives de la part des fans de Paice qui préfèrent les projets Hard Rock du batteur.

Paice a admis dans sa nouvelle vidéo que X Moves n’était pas sa spécialité, mais qu’il n’est pas étranger à différents styles de musique.

C’est vrai, le hip-hop et le rap ne sont pas des genres de musique pour lesquels j’ai un grand amour. Mais encore une fois, ces styles ne s’adressent pas à moi. Pourquoi devrais-je les comprendre ? Il y a beaucoup de genres musicaux pour lesquels je n’ai pas vraiment d’affinité. Ce n’est pas grave, nous aimons tous des choses différentes.

Il a continué :

J’ai joué avec des orchestres, j’ai joué avec des jazzmen, j’ai joué avec des big bands, j’ai fait des disques de variétés. Il n’est pas inhabituel pour moi de sortir de ma sphère habituelle de la musique Rock.

Paice a également réfuté les suggestions selon lesquelles il aurait enregistré X Moves parce qu’il avait “besoin d’argent”, affirmant qu’il “n’a pas été payé pour cela” et qu’il “l’a fait pour un ami”.

Le batteur a également déclaré que les quatre musiciens avaient enregistré leurs parties pour la chanson à distance. Il a ajouté qu’il avait trouvé du réconfort dans le travail en studio depuis que la pandémie de coronavirus a mis la musique live en veilleuse pour une durée indéterminée.

Vous pouvez écouter la chanson ci-dessous.

Vidéo de Ian Paice Drumtribe :

À lire aussi : Courtney LaPlante de Spiritbox : "Meshuggah m'a fait basculer dans la folie pure"

DMX – X Moves (Ft. Bootsy Collins & Steve Howe & Ian Paice) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Deep Purple
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock