Glenn Danzig à propos de nouveaux concerts de Misfits : "La porte est ouverte"

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.

Lors d’une récente interview pour le magazine Rolling Stone, il a été demandé à Glenn Danzig si la reformation de Misfits était effective.

Il a répondu :

Je ne sais pas. À l’heure actuelle, un concert de Misfits devrait avoir lieu dans une plus grande salle. Et je ne sais pas si ce genre de salles sont déjà ouvertes. Donc on verra. Je veux dire, la porte est ouverte. Si nous nous reformons [vraiment], j’aimerais jouer dans des endroits où nous n’avons pas encore joué, au Texas, en Floride ou dans des lieux comme ça. Nous n’avons pas encore donné de concerts dans ces États, et ces États sont totalement ouverts.

Glenn a écarté l’idée de sortir de nouveaux titres avec l’un de ses projets pour le moment, il a expliqué :

Avec les gens qui pensent qu’ils peuvent télécharger votre album gratuitement, vous arrivez à un point où vous pensez, “Pourquoi ferais-je un nouvel album ?”. Les gens vont juste le voler. Ça va me coûter de l’argent de le faire. Est-ce que je vais récupérer de l’argent ? J’adore faire de la musique, mais si je dépense une tonne d’argent pour produire un album et qu’il est simplement téléchargé gratuitement et que les gens le volent, quel est l’intérêt ?

Il a poursuivi :

On verra bien. Peut-être que je vais juste faire une ou deux chansons et les offrir gratuitement ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. Ça ne coûte pas trop cher, mais je pense que tous ces gens qui ont décidé, genre, “J’emmerde ces groupes, je vais me procurer leurs trucs gratuitement”, eh bien, ces groupes ne vont probablement pas sortir de nouvelles chansons…

Le mythique retour de Misfits avec Glenn Danzig, Jerry Only et Doyle Wolfgang Von Frankenstein, a eu lieu lors du Riot Fest 2016. Les membres du groupe ont joué ensemble pour la toute première fois depuis 1983 et ont été accompagnés sur scène par l’ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo, et le guitariste Acey Slade.

Dès lors, la formation originelle de Misfits s’est réunie pour des dates éparses, la plus récente ayant eu lieu en décembre 2019 à la Wells Fargo Arena de Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le groupe Misfits s’est séparé en 1983 et Jerry Only en a créé une nouvelle version en 1995. Malgré les allées et venues de plusieurs membres, Jerry, avec le soutien de Dez Cadena de Black Flag, a su conserver l’héritage du groupe dans les studios d’enregistrement et sur la route durant la majeure partie des deux dernières décennies et demie.

Misfits – Dig Up Her Bone :

Tags : Rock Misfits
Source : blabbermouth.net