Darkthrone sortira son nouvel album, Eternal Hails......, en juin

à 16 h 26 min
Lecture 3 min.
Darkthrone a terminé son nouvel album

Les pionniers du Black Metal, Darkthrone, sortiront leur nouvel album, Eternal Hails……, le 25 juin via Peaceville.

Depuis sa formation en 1986 sous le nom de Black Death à Kolboton, en Norvège, Darkthrone est passé maître dans son art. Abandonnant le Death Metal de son premier album Soulside Journey (1991) en faveur d’un son Black Metal plus primitif sur A Blaze In The Northern Sky (1992), le groupe a contribué à définir le Black Metal des années 1990 grâce à des albums comme Under A Funeral Moon (1993) et Transilvanian Hunger (1994). En réalité, Darkthrone est resté unique, même dans son propre registre.

Sur Eternal Hails……, les chansons plus longues et plus sombres reflètent l’amour du batteur Fenriz pour le Doom Metal, et prennent pleinement le temps de s’exprimer. Pour Fenriz, ce que lui et son acolyte Nocturno Culto ont concocté remonte encore plus loin que la découverte du Black Metal, c’est-à-dire aux sons des années 1970, avec des groupes aux influences plus libres jouant sur des thèmes beaucoup plus larges. Cela n’a pas seulement allongé les chansons, cela les a totalement transformées.

Fenriz a déclaré :

Quand j’étais enfant, je cherchais des groupes avec de longues chansons. Black Sabbath en avait beaucoup, et Dawn Of Meggido de Celtic Frost avait une longue chanson, alors je l’ai écoutée chez le disquaire et j’ai découvert une autre dimension du Metal. L’album Epicus Doomicus Metallicus de Candlemass n’avait que des chansons longues, alors je l’ai acheté sans même l’écouter, et ce fut l’un de mes meilleurs achats – une inspiration éternelle pour toute ma carrière.

Nocturno Culto a ajouté :

Pour nous, c’est devenu logique – c’est difficile à expliquer, mais nous avons réussi à nous construire une nouvelle manière d’écouter de la musique. Une chanson de trois minutes n’est pas quelque chose qui nous inspire. Nous aimons faire des choses longues comme ça – pour le moment.

Du reste, même un changement de studio n’a pas vraiment changé grand-chose à l’ADN de Darkthrone. Après avoir enregistré tous leurs albums depuis 2004 dans leur propre studio Necrohell II (un enregistreur 8 pistes portable installé dans un ancien abri antiatomique, lui-même remplaçant le Necrohell, l’enregistreur 4 pistes utilisé pour Transilvanian Hunger et Panzerfaust), Eternal Hails…… a été confectionné au studio Chaka Khan à Oslo.

Bien que les compositions étaient presque terminées avant l’enregistrement, le nouveau studio et la nouvelle méthode de travail ont permis d’expérimenter de nouvelles idées pour Eternal Hails…….

Dans un monde qui évolue et change vite, Darkthrone est à la fois capable de rester authentique et fiable. Peu importe où le groupe enregistre, ce qu’il compose ou le matériel utilisé, son approche ne changera jamais.

Fenriz a ajouté :

Quoi qu’il arrive, il semble que nous sonnerons toujours comme Darkthrone !

La pochette de l’album représente l’œuvre Pluto And Charon (1972) du célèbre artiste de science-fiction David A. Hardy, une image qui a inspiré Fenriz et Nocturno Culto pendant des décennies et qui constitue également un lien symbolique entre le style précurseur des premières productions de Darkthrone et le style d’Eternal Hails……..

Artwork de Eternal Hails…… :

Darkthrone sortira son nouvel album, Eternal Hails......, en juin

À lire aussi : Sabaton annonce un nouveau single intitulé Defence Of Moscow

Tracklist de Eternal Hails…… :

01. His Master’s Voice
02. Hate Cloak
03. Wake Of The Awakened
04. Voyage To A North Pole Adrift
05. Lost Arcane City Of Uppakra

Trailer de Eternal Hails…… :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Darkthrone
L'actu Black Metal