Les black métalleux norvégiens de Mayhem reviennent cette année avec un EP, intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando, contenant des morceaux supplémentaires des sessions de l’album Daemon, y compris un hommage aux groupes qui ont posé les bases du son de la formation. Cet EP sortira le 9 juillet.
Les seigneurs des ténèbres ont creusé en profondeur et reflété leurs influences pour créer une odyssée musicale qui montre qu’ils sont polyvalents à bien des égards.
Pour ce faire, ils ont choisi des reprises de groupes comme Discharge, Dead Kennedys, Rudimentary Peni et Ramones, qui, à la manière typique de Mayhem, s’intègrent étonnamment bien à leur son brutal et sombre. Le groupe a également recruté Billy Messiah et Maniac, qui ont assuré les performances vocales sur deux chansons !
En plus des reprises susmentionnées, un titre inédit intitulé Voces Ab Alta apparaît sur l’EP, qui poursuit le voyage musical aux côtés de Black Glass Communion et Everlasting Dying Flame, qui ont servi de pistes bonus pour l’album Daemon de 2019.
L’EP clôt ainsi le chapitre ouvert par la sortie de Daemon en 2019 et fait briller à nouveau le groupe d’une manière surprenante.
Artwork :
Tracklist :
Side A
01. Voces Ab Alta
02. Black Glass Communion
03. Everlasting Dying Flame
Side B
01. In Defense Of Our Future (Discharge cover)
02. Hellnation (Dead Kennedys cover)
03. Only Death (Rudimentary Peni cover)
04. Commando (Ramones cover)