Le chanteur/guitariste de Darkthrone explique pourquoi le groupe ne cherche pas trop à rester dans l'air du temps : "Nous trouvons tout plus ou moins débile"

à 16 h 47 min
Lecture 3 min.
Darkthrone a terminé son nouvel album
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nocturno Culto, chanteur et guitariste de Darkthrone, a décrit l’état d’esprit que lui et son camarade du groupe de Black Metal norvégien ont à l’égard du fait de “devoir rester à la page”.

Dans une interview réalisée par David E. Gehlke pour Blabbermouth, Nocturno Culto a commenté le fait que le groupe possède une certaine “aura de mystère” alors que ses deux membres affirment être des “personnes totalement ordinaires” : “Nous avons deux facettes, mais nous avons réussi à rester sains d’esprit [rires]. Nous sommes des mecs normaux. Nous sommes occupés par nos propres affaires.”

En ce qui concerne leur mentalité, il a expliqué : “Nous venons d’un milieu où notre attitude a été façonnée par les scènes punk et hardcore. Nous trouvons tout plus ou moins débile.”

Il a ajouté : “Notre ancien guitariste, Zephyrous, bien qu’il soit le plus jeune, nous l’admirions. C’était un type très bien. Il ne gaspillait pas une seule calorie dans des choses qu’il considérait comme une perte de temps. Il était très strict à ce sujet. Il devrait être un modèle pour tout le monde. Et il faisait déjà ça à l’âge de 16 ans. C’est comme ça que ça se passe pour Fenriz et moi. Nous ne connaissons pas d’autre voie. Nous ne sommes probablement pas faciles à faire bouger, mais tant que nous passons du bon temps, nous sommes heureux.”

Le dernier concert de Darkthrone remonte à 1996 lorsque le groupe a joué au Rockefeller Music Hall à Oslo, en Norvège.

Et même si le groupe de Black Metal norvégien assume pleinement cette situation, il n’est pas vraiment courant qu’un groupe ne travaille qu’en studio, surtout dans le monde du metal où les concerts sont au cœur de la culture.

Dans une récente interview accordée à Wall Of Sound, Nocturno Culto a expliqué la raison de leur refus de jouer en live.

Il a déclaré : “Nous nous considérons comme des hommes ordinaires, passionnés de musique. Donc la scène, les tournées et les marques d’attention personnelles ne sont pas ce que nous recherchons.”

Le musicien a également parlé du format album, que certains ont décrit comme “en voie de disparition” ces dernières années, en raison de l’essor du streaming et donc de l’intérêt pour les singles.

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que le format album ne soit pas compris par la nouvelle génération, Culto a répondu: “Je ne suis pas du tout d’accord avec le postulat de cette question, car la prochaine génération comprendra l’importance des albums complets. Les gens ont besoin d’albums complets. Et les jeunes sont suffisamment intelligents pour comprendre et apprécier ce format. Il perdurera aussi longtemps que la musique existera. Surtout dans les genres Rock/metal, les gens veulent ce format, et ce pour toujours.”

Le nouvel album de Darkthrone, Astral Fortress, est sorti le 28 octobre.

Darkthrone – Astral Fortress (Full Album) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Darkthrone
L'actu Black Metal