Mayhem : Le groupe de black metal demande à ses fans d'acheter du merchandising directement dans son van

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Mayhem annonce un EP intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando
© Mayhem (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le groupe de Black Metal norvégien Mayhem a demandé à ses fans d’acheter des produits dérivés directement dans son van, prétendument pour lutter contre la pratique des salles de concert qui exigent et prennent une part importante des ventes de produits dérivés (le plus souvent 20%).

En amont d’un de ses récents shows, le groupe a partagé un post montrant la camionnette du collectif, avec le message suivant : “Les produits dérivés officiels de Mayhem seront vendus dans notre camionnette ce soir. À 21h20, juste après notre show. Aucun produit Mayhem ne sera vendu à l’intérieur. Rendez visite à nos amis hongrois de @empiremerch et prenez ce que vous voulez. Attention, le stock est limité, alors faites vite. On se voit ce soir à Milan !”

Lord Ahriman de Dark Funeral, qui est convaincu que les salles de concert “vont lentement tuer la musique live” à cause de cette pratique, a commenté : “C’est triste que ça doive se passer comme ça, mais bien joué ! Il est temps ! Tout mon soutien !”

Myrkur a également commenté : “Génial ! Le promoteur doit être ravi 😂”

Ces dernières semaines, de nombreux musiciens se sont plaints de l’état de l’industrie de la musique en direct et/ou ont critiqué la pratique des salles de concert qui consiste à percevoir une partie des revenus des ventes de produits dérivés. Parmi ces musiciens, citons Devin Townsend, Bad Omens, et plus récemment Dino Cazares de Fear Factory.

Certains groupes tentent aujourd’hui de contourner cette situation en vendant leur merchandising directement dans la rue ou dans des bars à proximité. Ces nouvelles façons de faire sont apparues dans le contexte difficile de la hausse du prix de la vie.

Mayhem a sorti son dernier EP, intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando, le 9 juillet 2021.

Post de Mayhem :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayhem Official (@thetruemayhem)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Mayhem
L'actu Black Metal