Le chanteur/guitariste de Darkthrone explique pourquoi le groupe refuse de jouer en live

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Darkthrone a terminé son nouvel album
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le dernier concert de Darkthrone remonte à 1996 lorsque le groupe a joué au Rockefeller Music Hall à Oslo, en Norvège.

Et même si le groupe de Black Metal norvégien assume pleinement cette situation, il n’est pas vraiment courant qu’un groupe ne travaille qu’en studio, surtout dans le monde du Metal où les concerts sont au cœur de la culture.

Dans une récente interview accordée à Wall Of Sound, le chanteur et guitariste Nocturno Culto a expliqué la raison de leur refus de jouer en live.

Il a déclaré : “Nous nous considérons comme des hommes ordinaires, passionnés de musique. Donc la scène, les tournées et les marques d’attention personnelles ne sont pas ce que nous recherchons.”

Culto a également parlé du format album, que certains ont décrit comme “en voie de disparition” ces dernières années, en raison de l’essor du streaming et donc de l’intérêt pour les singles.

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que le format album ne soit pas compris par la nouvelle génération, Culto a répondu: “Je ne suis pas du tout d’accord avec le postulat de cette question, car la prochaine génération comprendra l’importance des albums complets. Les gens ont besoin d’albums complets. Et les jeunes sont suffisamment intelligents pour comprendre et apprécier ce format. Il perdurera aussi longtemps que la musique existera. Surtout dans les genres Rock/metal, les gens veulent ce format, et ce pour toujours.”

Le nouvel album de Darkthrone, Astral Fortress, est sorti le 28 octobre.

Darkthrone – Astral Fortress (Full Album) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O