Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Joe Duplantier de Gojira sur le nouvel album Fortitude : "Il a déjà mûri et pourri en moi"

à 11 h 13 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira sur le nouvel album Fortitude : "Il a déjà mûri et pourri en moi"

Lors d’une nouvelle interview pour les français de Heavy1 TV, Joe Duplantier, le frontman de Gojira, a parlé du nouvel album du groupe, Fortitude. 

Lorsqu’on lui a demandé s’il était impatient que l’album sorte, il a répondu [tel que transcrit par MetalZone.fr] :

Oui, je suis assez impatient que [l’album] sorte. On a commencé les prises de l’album il y a longtemps maintenant. On a les morceaux dans notre système depuis très, très longtemps maintenant. Ensuite, on a passé un an à enregistrer, en gros, en partant en tournées de temps en temps, et compagnie. Les voix, ça a été un long processus… Enfin, voilà. Ensuite, on a attendu très longtemps avant de mixer. J’avais fait des “rough mixes”, auxquels ont s’est habitués. J’ai envoyé mes rough mixes à Andy Wallace, pour lui donner la direction et tout. Enfin, ça a été un tel chantier, que je m’en suis écœuré de cet album à un moment – à force d’écouter les mixes, les masterings, etc.

Il a poursuivi :

Ensuite, il a encore fallu attendre 6 mois pour sortir le premier single. Donc, vraiment – cet album, il a déjà mûri et pourri en moi [rires].

Il a ajouté :

Il est temps de passer à autre chose – pour nous [les membres du groupe].

Le nouvel album de Gojira, Fortitude, sort aujourd’hui via Roadrunner Records.

Enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio – le quartier général de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine), Fortitude est une collection de chansons exhortant l’humanité à imaginer un nouveau monde – et à lui donner vie.

Fortitude s’inscrit directement dans la pure tradition des albums du groupe, faisant de la musique un moyen d’appuyer leur engagement environnemental, avec des titres tels que Amazonia et The Chant, témoignages de situations critiques incitant leurs auditeurs à passer à l’action.

2021 verra également Gojira suivre Deftones sur la route lors d’une tournée US intensive. Pour plus d’informations sur le groupe et ses concerts, visitez www.gojira-music.com.

Du reste, regardez l’interview complète de Joe (en français) ci-dessous !

Interview de Joe Duplantier de Gojira pour Heavy1 TV :

3 Commentaires

  1. Perso, je le trouve moyen cet album. Y’a du bon et du moins bon et au final, bah ça donne un truc sympatoche mais sans plus. Après y’a quand même des titres qui vont rester je pense, du style Amazonia ou une ou 2 autres dont j’ai oublié les titres qui sortent du lot car avec une identité forte. Le reste c’est un peu mou du genou. Opinion purement perso.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal