MetalZone débarque sur ton mobile !

Le projet caritatif de Gojira a quadruplé son objectif de collecte de fonds !

à 17 h 24 min
Lecture 3 min.
Gojira voulait exprimer "quelque chose de plus joyeux et énergique" avec l'album Fortitude
© Gabrielle Duplantier

Hier (30 avril) a marqué la sortie tant attendue du septième album studio de Gojira, Fortitude. Pour célébrer l’inspiration que Gojira a trouvée dans la culture indigène, le groupe avait auparavant lancé la vente aux enchères Amazonia, qui a connu un grand succès et a quadruplé son objectif initial de 75 000 dollars.

Après s’être associé à Propeller pour lancer sa vente aux enchères caritative au profit de The Articulation of Indigenous Peoples of Brazil, Gojira a proposé une guitare signée Joe Duplantier, une basse gravée à la main par Robert Trujillo de Metallica et sa femme Chloe Trujillo, des articles de Tool, Slash, Slayer, Lamb Of God et bien plus encore. Au total, Gojira a récolté plus de 300 000 dollars, qui seront consacrés à l’aide aux tribus indigènes d’Amazonie qui ont souffert de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Joe Duplantier a récemment déclaré à Full Metal Jackie :

Malgré le fait que je pense que l’humanité est plutôt mal barrée et qu’une partie de moi souhaiterait que les humains disparaissent de cette planète et laissent ces pauvres animaux tranquilles, vous savez, je crois en notre potentiel, nous les êtres humains. Je pense que nous avons de grandes choses à offrir, et je veux toujours voir sortir le meilleur de ce que nous avons en nous, et c’est ce que j’essaie de faire sur le plan artistique et sur le plan humain dans ma vie quotidienne.

Avec la sortie de Fortitude, Gojira a publié un nouveau clip pour The Chant, qui s’inspire de la poésie de Tenzin Tsundue. Joe a déclaré :

[Tenzin Tsundue] est un militant tibétain vertueux, qui décrit le génocide culturel perpétré contre son peuple. Nous avons toujours été sensibles à la lutte des Tibétains. C’est l’une des traditions les plus sages et les plus compatissantes, victime des pires violations des droits de la personne imaginables depuis l’invasion du pays en 1949. La culture tibétaine a inspiré nombre de nos textes et a eu un impact profond sur notre approche de la philosophie et de l’art en général. Nos pensées vont à tous les Tibétains. Nous espérons que nous verrons de notre vivant leur terre libérée de l’oppression.

Gojira – The Chant :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal