L'ex-guitariste de Cannibal Corpse, Pat O'Brien, condamné en lien avec l'agression et le cambriolage de 2018

à 12 h 41 min
Lecture 5 min.
L'ex-guitariste de Cannibal Corpse, Pat O'Brien, condamné en lien avec l'agression et le cambriolage de 2018

L’ancien guitariste de Cannibal Corpse, Pat O’Brien, a été condamné dans le cadre de son arrestation en 2018, pour cambriolage et agression d’un policier alors que sa maison en Floride était en flammes.

Le 16 mars, O’Brien a été condamné à une peine de prison et à cinq ans de probation, ainsi qu’à payer 23 793,45 $ de restitution. Il lui a également été ordonné de se soumettre à des évaluations en matière de drogues et d’alcool et de faire 150 heures de travaux d’intérêt général. En outre, il a été ordonné à O’Brien de s’abstenir de consommer de l’alcool et des substances contrôlées et de se soumettre à des tests aléatoires.

Au moment de l’arrestation d’O’Brien, les députés ont déclaré qu’il avait cambriolé une maison et s’était attaqué à un député avec un couteau.

O’Brien, qui est né dans le nord du Kentucky, se serait introduit dans une maison de Northdale, en Floride, et aurait crié que “le ravissement arrivait” [en rapport à l’événement de la Bible] avant de pousser une femme au sol. Il a couru vers un adjoint avec un couteau et a été maîtrisé avec un pistolet paralysant.

À moins d’un kilomètre de l’endroit où O’Brien a été arrêté, un incendie a éclaté dans la maison qu’il louait, envoyant des flammes du toit dans le ciel nocturne.

Le propriétaire de la maison où O’Brien a été arrêté n’a pas voulu passer devant la caméra mais a déclaré à ABC Action News qu’il pensait que le guitariste avait des hallucinations lorsqu’il lui a parlé et qu’il prétendait que “quelqu’un était après lui”. Le propriétaire a ajouté qu’O’Brien semblait effrayé et qu’à un moment donné, il s’est même caché dans son placard.

Les pompiers ont découvert une importante cache d’armes, des coffres-forts verrouillés et des engins explosifs potentiels à l’intérieur de la maison d’O’Brien, dont 50 fusils de chasse, 20 fusils semi-automatiques, deux armes à feu de type Uzi-, 20 armes de poing et deux lance-flammes. Les autorités ont également découvert des milliers de cartouches ainsi que d’autres armes.

O’Brien, qui était membre de Cannibal Corpse depuis plus de deux décennies, a été sorti de la prison du comté de Hillsborough le 14 décembre 2018 après avoir déposé une caution de 50 000 dollars. Quelques jours plus tôt, lors d’une audience, un juge a dit au musicien de 55 ans maintenant, vêtu d’une veste anti-suicide avec les mains et les chevilles enchaînées, qu’il devrait d’abord passer un test de dépistage de drogues avant d’être autorisé à déposer une caution et à quitter la prison.

Lors d’une apparition dans un épisode de juin 2019 de The Jasta Show, le podcast animé par Jamey Jasta de Hatebreed, le frontman de Cannibal Corpse, George “Corpsegrinder” Fisher, a exprimé son choc suite à l’arrestation d’O’Brien, en disant :

Je ne veux pas spéculer sur ce qui aurait pu se passer cette nuit-là, mais ça aurait pu être bien pire – pour lui. Les gens ont vu [les reportages télévisés à ce sujet] – sur les chaînes de news de Tampa, ils ont été assez sympathiques avec lui. Ils ont juste dit qu’il était l’un des meilleurs guitaristes de Metal en Amérique, et dans le monde, et qu’il était très respecté. Ils ne l’ont pas du tout dénigré.

Fisher a poursuivi en disant que la plupart des fans de Cannibal Corpse avaient beaucoup soutenu Pat pendant qu’il faisait face à cette épreuve.

Dans le monde du Metal, je pense qu’en général, 95% [des gens] étaient du genre “Bon rétablissement”. Je n’ai pas passé trop de temps à lire des trucs en ligne, parce que c’est là que vous avez des gens qui disent des choses méchantes juste dans le but d’être méchants.

À l’époque, Fisher a déclaré que lui et ses camarades de groupe attendaient avec impatience le retour d’O’Brien au sein de Cannibal Corpse.

Nous l’aimons. Nous voulons qu’il revienne. Quand je l’ai vu dans la cour avec le gilet, mec, j’ai pleuré. Nous venions juste de rentrer de la tournée… Nous lui souhaitons le meilleur, et nous attendons juste de voir [ce qui va se passer]. Il a encore du chemin à parcourir, avec plein de problèmes juridiques, et ce n’est pas de notre ressort. Nous le soutenons à 100% ; nous sommes derrière lui à 100%.

Plus tôt cette année, il a été annoncé qu’O’Brien avait été remplacé au sein de Cannibal Corpse par Erik Rutan, l’un des guitaristes les plus réputés du Metal, connu pour avoir fait partie de Morbid Angel dans les années 90 et au début des années 2000, et pour avoir été le chanteur/guitariste de Hate Eternal.

Cannibal Corpse a sorti son 15ème album studio, Violence Unimagined, le 16 avril via Metal Blade Records.

Vidéo de FOX 13 Tampa Bay :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal