Les reviews utilisateurs sont de retour !

Paul Stanley de Kiss est toujours "ouvert" à ce que Ace Frehley et Peter Criss participent à la tournée End Of The Road

à 16 h 17 min
Lecture 4 min.
Paul Stanley de Kiss condamne les chaînes d'information américaines pour avoir créé un "climat de division et de danger"

Paul Stanley, la figure de proue de Kiss, a une nouvelle fois déclaré qu’il était toujours possible que les membres originaux, Ace Frehley et Peter Criss, participent à la tournée End Of The Road.

Au cours des deux années et demi qui ont suivi l’annonce de la tournée d’adieux de Kiss, les fans ont ouvertement demandé si Ace Frehley et Peter Criss seraient impliqués dans cette aventure, en particulier compte tenu de l’apparente bonne entente entre les différents protagonistes. La dernière sortie originale d’Ace, Spaceman – un titre suggéré par Gene Simmons lui-même – comprend deux chansons écrites ensemble, et le duo a effectué une tournée commune à l’été 2018 en Australie, après quoi Ace Frehley a viré son backing band et engagé celui de Gene Simmons.

Lors d’une récente interview accordée à l’émission brésilienne Inside With Paulo Baron, Paul Stanley s’est exprimé à propos de l’éventuelle participation de Ace Frehley et Peter Crisso à la tournée End Of The Road :

Tout est possible. Je n’exclus rien. Je dois dire que nous n’en serions pas arrivé là aujourd’hui sans notre héritage. Si Peter et Ace n’avaient pas été là au début, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Mais je dois aussi dire que si Peter et Ace étaient restés dans le groupe, nous n’en serions pas non plus ici aujourd’hui. Il faut donc mettre tout cela en perspective et trouver un équilibre.

Il a poursuivi :

S’il y a un moyen de les inclure dans la tournée d’adieux, oui, je suis ouvert à cela. Il faut que ça ait un sens et que ce soit bien […]. Si ça n’apporte pas de jovialité, ça ne m’intéresse pas.

En avril 2020, Ace Frehley a déclaré qu’il était partant pour une reformation de la composition originale de Kiss, mais seulement si la proposition était honnête. “Tout est cool”, a-t-il déclaré à l’émission Trunk Nation with Eddie Trunk de SiriusXM au sujet de sa relation avec Paul Stanley et Gene Simmons.

Ce qui doit arriver, arrivera. Du reste, tout est retardé à ce stade, alors qui sait ? … Je m’occupe de mes propres affaires. À moins qu’ils ne se manifestent et que la proposition soit honnête, vous ne me verrez pas à proximité d’eux.

Il y a trois ans, Ace a déclaré à VintageRock.com que “la seule façon” dont il “envisagerait sérieusement” de participer à End Of The Road était “s’il retrouvait son maquillage, son costume et son personnage qu’il avait conçu”. Il a ajouté que le guitariste actuel de Kiss, Tommy Thayer, “n’était pas un mauvais guitariste, mais il ne faisait qu’imiter tout ce qu’il avait créé.” Il a conclu en disant :

Cependant, la réalité est que je suis l’original. Et personne ne peut vraiment copier la façon dont je joue de la guitare.

À la question de savoir s’il envisagerait de participer à la tournée si Peter Criss n’était pas impliqué, Ace a répondu :

Je pense que ce serait génial si Peter était impliqué. Évidemment, à ce stade de sa vie, il ne serait pas en mesure de faire un concert de deux heures. Mais si nous nous arrangeons pour que Peter vienne à la fin et fasse trois ou quatre chansons – chanter Beth, jouer Black Diamond et quelques autres, je pense que ce serait amusant.

End Of The Road devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais il est désormais prévu qu’elle se déroule jusqu’en 2022.

La formation actuelle de Kiss est composée des membres originaux Gene Simmons et Paul Stanley, accompagnés de Tommy Thayer à la guitare (depuis 2002) et du batteur Eric Singer (depuis 1991).

Formé en 1973 par Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss et Ace Frehley, Kiss a effectué une première “tournée d’adieux” en 2000, la dernière en date avec la formation originale du groupe.

Interview de Paul Stanley par Regis Tadeu et Paul Baron :

1 Commentaire

  1. Quand Ace Freley declare que son retour se ferait si la proposition était”honnête” ça veut dire si le contrat prévoit suffisamment de money pour ses prestations ! Dans l’entreprise Kiss, tous les contrats sont bétonnés et pour les leads, business is business ! Donc, si en terme d’image et d’attractivité, le retour des vétérans amène une plus value financière ça ira, sinon….

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock