MetalZone débarque sur ton mobile !

Chad Smith sur le prochain album des Red Hot Chili Peppers : "C'est très excitant"

à 16 h 36 min
Lecture 3 min.
© Laura Glass

Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio Q104.3 de New York, Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers, a été interrogé sur ce que les fans peuvent attendre du groupe dans les mois à venir.

Il a répondu :

Je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit. Je fais tellement de Zooms [interviews vidéo], et les gens me demandent pourquoi je dis ça à chaque fois…

Il a ensuite confirmé qu'”il y avait quelque chose à venir” :

Je peux dire ceci : nous faisons un disque, nous faisons de la nouvelle musique, et c’est très excitant. Je ne sais pas quand il sortira, mais nous avons hâte que les gens l’entendent, et nous avons hâte de jouer pour eux. Nous sommes comme tout le monde, les concerts nous manquent.

L’interview de M. Smith portait principalement sur son prochain passage en tant qu’artiste invité et hôte du Ad Art Show 2021. Le vernissage virtuel aura lieu le 3 mai sur mvvoart.com. Les œuvres de Smith seront exposées sur les écrans monumentaux de l’Oculus au Westfield World Trade Center le dernier week-end du show (29-30 mai).

En octobre dernier, le guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, qui a rejoint le groupe en décembre 2019, a déclaré à Double J que jouer avec ses camarades des RHCP, Anthony Kiedis, Flea et Smith, était comme “retrouver sa famille”.

Je suis extrêmement à l’aise avec ces gars. Quand nous avons recommencé à jouer ensemble, c’était comme si nous ne nous étions jamais quittés, à quelques exceptions près, comme la façon dont Chad [Smith] et moi avons progressivement développé une nouvelle façon de communiquer. En fait, nous sommes tous aussi à l’aise les uns avec les autres que nous l’avons toujours été, et c’est ce que nous avons ressenti dès le début.

Frusciante a rejoint les Red Hot Chili Peppers après le licenciement de Josh Klinghoffer, qui était dans le groupe depuis 10 ans.

En janvier 2020, Josh Klinghoffer a évoqué la façon dont on lui a demandé de quitter le groupe pour faire place au retour de son prédécesseur.

J’ai pris mon vélo pour aller chez Flea. Ils ont juste dit : “On va aller droit au but. Nous avons décidé de demander à John de revenir dans le groupe”. Je suis resté assis pendant une seconde et j’ai dit : “Je ne suis pas surpris”. Et la seule chose que j’ai trouvée à dire était : “J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose avec vous, musicalement ou artistiquement, qui aurait rendu cela absolument impossible”.

Josh Klinghoffer a précisé qu’il n’y avait pas d’animosité entre lui et le groupe :

John est fait pour ce groupe, c’est sa place. C’est pourquoi je suis heureux pour lui, je suis heureux qu’il soit de retour avec eux.

Interview de Chad Smith pour Q104.3 New York :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock