Red Hot Chili Peppers : Josh Klinghoffer révèle comment il a découvert qu'il avait été remplacé

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
Les Red Hot Chili Peppers rendent hommage à Ric Ocasek en reprenant Just What I Needed

L’ancien guitariste de Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, a évoqué la façon dont on lui a demandé de quitter le groupe l’année dernière pour faire place au retour de son prédécesseur, John Frusciante.

“Je ne suis pas surpris”

Josh Klinghoffer a expliqué la situation lors d’un récent épisode du WTF Podcast de Marc Maron. Il a révélé que le groupe lui avait annoncé la nouvelle en personne :

J’ai pris mon vélo pour aller chez Flea. Ils ont juste dit : “On va aller droit au but. Nous avons décidé de demander à John de revenir dans le groupe”. Je suis resté assis pendant une seconde et j’ai dit : “Je ne suis pas surpris”. Et la seule chose que j’ai trouvée à dire était : “J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose avec vous, musicalement ou artistiquement, qui aurait rendu cela absolument impossible”.

À lire aussi : Kiss déclare qu'il est "dégoûtant" qu'Iron Maiden n'ait pas encore été intronisé dans le Rock And Roll Hall Of Fame

Sans rancune

Josh Klinghoffer soutient qu’il n’y a pas d’animosité entre lui et le groupe :

John est fait pour ce groupe, c’est sa place. C’est pourquoi je suis heureux pour lui, je suis heureux qu’il soit de retour avec eux.

Josh Klinghoffer a également évoqué ses dix ans de travail avec Red Hot Chili Peppers :

Si le retour de John avait eu lieu il y a cinq ans, il m’aurait été difficile, sur le plan temporel, de comparer mes contributions aux siennes. Maintenant, après dix ans, deux tournées et presque trois albums, je suis vraiment fier de ce que j’ai fait avec le groupe. J’ai l’impression que nous avons créé quelque chose.

Bien qu’il ait travaillé sur de nouveaux morceaux avec le groupe avant son départ à la fin de l’année dernière, Josh Klinghoffer ne s’attend pas à ce que son apport soit utilisé sur le nouvel album de RHCP à venir.

Le retour de John Frusciante a été officiellement annoncé le 15 décembre 2019. Le groupe a actuellement plusieurs concerts prévus en Amérique pour 2020.

Red Hot Chili Peppers – Dark Necessities :

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock