Les reviews utilisateurs sont de retour !

Amy Lee de Evanescence révèle qu'elle a écrit Bring Me To Life à propos de son mari actuel

à 17 h 35 min
Lecture 3 min.
Amy Lee, de Evanescence, parle de The Bitter Truth : "Je veux que les gens ressortent de cet album avec un sentiment d'espoir, de pouvoir et de force"
© Nick Fancher

Amy Lee de Evanescence a parlé à Sonic Seducer de l’inspiration des paroles de Bring Me To Life, le tube du groupe sorti en 2003. La chanson s’est classée à la cinquième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et a été le premier single de Evanescence à atteindre la première place au Royaume-Uni.

Elle a déclaré :

Je me souviens du sujet sur lequel j’ai écrit Bring Me To Life, car c’était sur mon mari actuel avant que nous soyons mariés.

Elle a poursuivi :

À un moment donné, je me sentais mal et j’étais dans une relation difficile. Mon mari actuel, Josh, était juste un ami et quelqu’un que je connaissais à peine à l’époque ; c’était peut-être la troisième ou quatrième fois que nous nous rencontrions. Nous sommes allés nous asseoir dans un restaurant pendant que nos amis garaient la voiture. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre, il m’a regardée et m’a dit : “Alors, es-tu heureuse ?”, et ça m’a prise au dépourvu. Ça m’a transpercé le coeur, parce que j’avais l’impression de faire semblant, et c’était comme si quelqu’un pouvait voir à travers moi. Et puis tout le premier couplet m’est venu, “Comment peux-tu voir dans mes yeux, comme des portes ouvertes”.

Elle a ajouté :

Cela m’a vraiment fait ressentir et reconnaître le désir que j’avais de m’améliorer. Et ça m’a mise sur la bonne voie. C’est incroyable qu’elle soit devenue la première chanson pour laquelle nous sommes devenus célèbres et dont tout le monde a entendu parler, car elle traitait de quelque chose de très personnel dans ma vie.

En mars dernier, Amy Lee a déclaré à Alternative Press que Wind Up, la maison de disques d’origine de Evanescence, avait menacé de ne pas sortir le premier album du groupe, Fallen, si elle et ses camarades n’ajoutaient pas une voix masculine au single principal, Bring Me To Life, pour le rendre plus attrayant pour la radio.

La version album de Bring Me to Life – qui comprenait la voix de Paul McCoy des 12 Stones – a été incluse dans la bande originale du film de super-héros Daredevil.

Fallen s’est vendu à 17 millions d’exemplaires et a remporté deux Grammys, dont celui de la Meilleure performance Rock pour Bring Me To Life.

Le dernier album de Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars via BMG. Il s’agit du premier album de musique originale du groupe en dix ans.

Interview d’Amy Lee pour Sonic Seducer Magazin :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Evanescence
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock