Amy Lee de Evanescence révèle qu'elle a écrit Bring Me To Life à propos de son mari actuel

à 17 h 35 min
Lecture 2 min.
Amy Lee, de Evanescence, parle de The Bitter Truth : "Je veux que les gens ressortent de cet album avec un sentiment d'espoir, de pouvoir et de force"
© Nick Fancher (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Amy Lee de Evanescence a parlé de l’inspiration des paroles de Bring Me To Life, le tube du groupe sorti en 2003.

La chanson s’est classée à la cinquième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et a été le premier single de Evanescence à atteindre la première place au Royaume-Uni.

Elle a déclaré à Sonic Seducer :

Je me souviens du sujet sur lequel j’ai écrit Bring Me To Life, car c’était sur mon mari actuel avant que nous soyons mariés.

Elle a poursuivi :

À un moment donné, je me sentais mal et j’étais dans une relation difficile. Mon mari actuel, Josh, était juste un ami et quelqu’un que je connaissais à peine à l’époque ; c’était peut-être la troisième ou quatrième fois que nous nous rencontrions. Nous sommes allés nous asseoir dans un restaurant pendant que nos amis garaient la voiture. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre, il m’a regardée et m’a dit : “Alors, es-tu heureuse ?”, et ça m’a prise au dépourvu. Ça m’a transpercé le coeur, parce que j’avais l’impression de faire semblant, et c’était comme si quelqu’un pouvait voir à travers moi. Et puis tout le premier couplet m’est venu, “Comment peux-tu voir dans mes yeux, comme des portes ouvertes”.

Elle a ajouté :

Cela m’a vraiment fait ressentir et reconnaître le désir que j’avais de m’améliorer. Et ça m’a mise sur la bonne voie. C’est incroyable qu’elle soit devenue la première chanson pour laquelle nous sommes devenus célèbres et dont tout le monde a entendu parler, car elle traitait de quelque chose de très personnel dans ma vie.

Le dernier album de Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars via BMG. Il s’agit du premier album de musique originale du groupe en dix ans.

Interview d’Amy Lee pour Sonic Seducer Magazin :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock