Les Red Hot Chili Peppers vendent leurs droits d'édition pour 140 millions de dollars

à 18 h 03 min
Lecture 2 min.
Les Red Hot Chili Peppers vendent leurs droits d'édition pour 140 millions de dollars

Selon Rolling Stone [via Blabbermouth], les Red Hot Chili Peppers vendent leurs droits d’édition à Hipgnosis Songs Fund pour environ 140 millions de dollars.

Les RHCP rejoignent le club

L’un des groupes les plus populaires de l’histoire du Rock, Red Hot Chili Peppers, composé du chanteur Anthony Kiedis, du bassiste Flea, du batteur Chad Smith et du guitariste John Frusciante, a vendu plus de 60 millions d’albums, dont cinq sont certifiés multiplatines, et a remporté six Grammy Awards (dont celui du Meilleur album Rock pour Stadium Arcadium, de la Meilleure performance Rock par un duo ou un groupe pour Dani California, de la Meilleure chanson Rock pour Scar Tissue et de la Meilleure performance Hard Rock avec voix pour Give It Away). Le groupe a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en avril 2012.

Le dernier album des Red Hot Chili Peppers, The Getaway, a débuté à la première place du classement des ventes d’albums du Billboard et à la deuxième place du Billboard 200 lors de sa sortie en 2016. The Getaway marque le septième album du groupe à figurer dans le top 10 du Billboard 200. Le disque a débuté à la première place en Australie, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande et à la deuxième place au Royaume-Uni et en Allemagne.

Hipgnosis, qui a été fondée par Merck Mercuriadis, est une société d’investissement enregistrée à Guernesey, créée pour fournir aux investisseurs une exposition pure aux chansons et aux droits de propriété intellectuelle associés. La société a levé un total de plus de 1,1 milliard de livres sterling (fonds propres bruts) par le biais de son introduction en bourse en juillet 2018, et des opérations suivantes en avril 2019, août 2019, octobre 2019, juillet 2020, septembre 2020 et février 2021.

De grands artistes, auteurs-compositeurs et producteurs – notamment Shakira, Neil Young, Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac, RZA du Wu-Tang Clan et Debbie Harry de Blondie – ont vendu une partie ou la totalité de leur catalogue à Hipgnosis.

À lire aussi : Korn : 5 révélations sur l'album Untouchables

Red Hot Chili Peppers – Dark Necessities :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock