Les reviews utilisateurs sont de retour !

10 albums Indie qui ont influencé le Heavy Metal !

à 15 h 11 min
Lecture 3 min.
10 albums Indie qui ont influencé le Heavy Metal !
© Kerrang!

Kerrang! vient de publier une liste composée de “10 albums Indie qui ont influencé le Heavy Metal !”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Kerrang.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Pour un genre musical qui a la réputation d’être antisocial et de se tenir à l’écart, le Metal s’est inspiré d’un grand nombre d’autres genres au fil des années. Pour répondre à la question de savoir comment il a été influencé par la musique Indie, il faut commencer par établir ce que signifie “Indie”, une étiquette qui a évolué au fil des ans. À l’origine, elle faisait référence à la musique publiée par des labels indépendants, mais au fil du temps, elle est devenue une description plutôt vague de toute musique à base de guitare qui n’est pas assez “dure” pour être du Rock ou du Metal, ou un mot qui est utilisé de manière interchangeable avec des termes comme Rock Alternatif ou Pop Rock. Quelle que soit la définition que vous préférez, pour éviter toute confusion, cette liste est composée de 10 albums, présentés dans l’ordre chronologique, qui répondent à l’un ou l’autre de ces critères, ou aux deux, leur point commun étant leur influence sur le Metal (aussi bien musicale, stylistique qu’attitudinale)…

1. Sparks – Kimono My House (1974) :

À lire aussi : La tournée européenne d'Ozzy Osbourne avec Judas Priest est reportée à 2023

2. Joy Division – Unknown Pleasures (1979) :

3. Siouxsie And The Banshees – Juju (1981) :

4. The Cure – Pornography (1982) :

5. Echo & The Bunnymen – Ocean Rain (1984) :

6. The Smiths – Meat Is Murder (1985) :

7. Cocteau Twins – Heaven Or Las Vegas (1990) :

8. My Bloody Valentine – Loveless (1991) :

9. Oasis – (What’s The Story) Morning Glory? (1995) :

10. Cardiacs – Sing To God (1996) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : kerrang.com