Zakk Wylde, le leader de Black Label Society, s’est entretenu avec Meltdown de la station de radio WRIF de Détroit au sujet de l’avancement des sessions d’écriture des chansons dédiées au prochain album du groupe, qui fera suite à Grimmest Hits sorti en janvier 2018 via Entertainment One (eOne).
Il a déclaré :
Nous sommes dans [mon studio personnel] Black Vatican en ce moment même. Nous travaillons sur le nouvel album – de nouveaux titres de Black Label Society […].
Il a poursuivi :
Durant la pandémie, évidemment, [nous avons travaillé sur] le coffret [récemment sorti] None More Black, et puis nous avons également enregistré environ 30 chansons. Donc nous avons déjà une bonne base. Nous sommes en train d’apporter la touche finale à certains détails en ce moment. Nous allons le masterisé d’ici peu et l’album sortira probablement en novembre.
Zakk Wylde a également parlé des projets de tournées de Black Label Society pour les mois à venir :
Je pense que nous allons faire le Sturgis [Motorcycle Rally]. C’est en août. Ensuite, en octobre et en novembre, nous ferons une tournée aux États-Unis. Puis nous ferons un “Black Label Noël-Nouvel An”, et nous finirons en Arizona. C’est ce qui est à l’ordre du jour pour le moment. J’espère que tout le monde aura son vaccin, que tout reviendra à la normale et que nous pourrons recommencer à faire des tournées.
Interrogé sur son excitation à remonter sur scène après une si longue période d’abstinence, il a répondu :
Au cours des vingt dernières années, la durée la plus longue que j’ai passée à la maison était probablement de deux semaines. Donc, pendant la pause imposée par la Covid-19, j’ai apprécié passer du temps avec les enfants. Je n’échangerais ma situation pour rien au monde. J’adore les tournées. J’adore faire de la route et voir la famille Black Label partout, avec Ozzy et mes frères de Generation Axe, surtout quand nous faisons la Experience Hendrix Tour. Je suis toujours en tournée – que ce soit avec Ozzy, Black Label Society, Zakk Sabbath, Generation Axe ou pour la Experience Hendrix. Je suis généralement à la maison moins de deux semaines [avant] de repartir sur la route pour une nouvelle aventure. J’adore ça. Chaque soir où je monte sur scène, j’ai hâte d’y être. C’est la plus longue période que j’ai passée à la maison depuis plus de vingt ans.
Il a poursuivi :
Une fois que les choses reprendront leur cours, je pense que beaucoup de gens se diront : “Waouh. Vous vous souvenez de 2020 ? C’était plutôt cool”. Je dis juste que [c’est bien] d’être à la maison avec sa famille avant que la frénésie des groupes ne s’installe à nouveau et qu’il n’y ait plus de pause. Je profite de chaque seconde jusqu’à ce que nous recommencions à envoyer du lourd !
Le coffret None More Black, qui contient des versions remasterisées des 12 enregistrements studio originaux de Black Label Society sur un magnifique vinyle coloré, est sorti en avril. Le coffret est accompagné d’un livre de photos à couverture rigide de 32 pages retraçant la carrière légendaire du groupe. Il est présenté dans un coffret de collection “indestructible”, noir sur noir, gaufré. Il comprend The Song Remains Not The Same II, avec des versions revisitées des chansons originales.
Avant la pandémie, Black Label Society a passé deux années à promouvoir son dixième album, Grimmest Hits, et en 2019, le groupe a également célébré le 20e anniversaire de son premier album, Sonic Brew.
Zakk Wylde est le guitariste d’Ozzy Osbourne depuis 1987, bien qu’il ne figure pas sur le dernier album en date du légendaire chanteur de Heavy Metal, Ordinary Man.