Les reviews utilisateurs sont de retour !

Sully Erna de Godsmack : "Nous avons écrit 12 chansons pour notre prochain album studio"

à 17 h 20 min
Lecture 6 min.

Lors d’une nouvelle apparition dans l’émission Riff On It de The VR Sessions, Sully Erna, le frontman de Godsmack, a parlé de l’avancement des sessions d’écriture pour le nouvel album studio du groupe.

Il a déclaré :

Nous venons juste de recommencer à écrire, littéralement, il y a tout juste un mois. J’ai acheté récemment une propriété en Floride, parce que je voulais m’éloigner de toutes les absurdités qui se passent dans le pays. Je ne veux pas aborder ce sujet pour le moment, mais j’ai beaucoup appris de toute cette absurdité politique et de la merde qui s’est produite avec la Covid, sur les gens et la façon dont tout le monde s’est comporté pendant cette période. Je voulais juste faire le vide pendant un petit moment et me concentrer sur moi-même, ma vie, ma famille et mon groupe qui se porte très bien, d’ailleurs. J’ai donc acheté une maison en Floride et j’ai déménagé le studio que nous avions ici, en Nouvelle-Angleterre, dans la région de Fort Myers. C’est là que nous travaillons. Ça se passe bien. Nous avons écrit environ 12 chansons au cours des trois dernières semaines. Et, évidemment, comme tout le monde le sait, une chanson n’est pas aboutie tant que les paroles et les mélodies ne sont pas faites. J’ai donc commencé à m’y atteler. Je suis rentré à la maison pour prendre une petite pause, et commencer à écrire des mélodies pour certains des instrumentaux que nous avons.

Il a poursuivi :

Même en mars dernier, quand la Covid a commencé à tous nous impacter et qu’ils ont commencé à fermer le pays, j’ai su tout de suite… Certains groupes affirmaient alors : “Oh, nous allons repousser notre tournée jusqu’à l’automne” ou “Nous allons reprendre la route au printemps prochain”. Je ne sais pas pourquoi je le savais, mais je savais que ça allait être le bordel. Alors nous avons tout de suite dit : “Bon, on arrête tout et on oublie 2020”. Et même 2021 est louche, il y aura peut-être une possibilité d’ici l’automne [de faire des concerts], mais je pense que ce ne sera toujours pas faisable. Nous avons donc décidé durant cette année de nous concentrer, de rester au même endroit et de travailler sur notre musique sans agenda, sans calendrier, sans contrainte sur le type de musique que nous allons écrire, etc. Ça pourrait être du piano et des ballades acoustiques, ça pourrait être du Road Rock vintage, ça pourrait être une du bon gros Rock lourd. Nous nous sommes juste dit : “Jouons et soyons heureux d’être ensemble. Tout ce qui arrivera sera bon à prendre, nous le classerons et le trierons plus tard”. Ça va être notre programme pour le reste de l’année. Nous prévoyons d’essayer de terminer un album d’ici la fin de l’année, peut-être deux même. Un album atypique et un bon gros album de Rock, qui sortira au cours du premier trimestre de 2022.

En mars dernier, Sully a déclaré à The Mistress Carrie Podcast que Godsmack prévoyait de faire “un album Rock” et un “album acoustique cool”. Il a également laissé la porte ouverte à une nouvelle collaboration avec des auteurs-compositeurs externes, comme ce fut le cas sur When Legends Rise (2018).

Il a déclaré :

Sur le dernier album, j’ai vraiment apprécié le processus d’écriture – pas seulement ce que j’ai fait tout seul, mais aussi avec mon groupe et d’autres personnes. J’ai travaillé avec d’autres auteurs qui sont tout simplement d’excellents compositeurs, comme [John] Feldmann qui a écrit pour Blink-182 et 5 Seconds Of Summer, et une liste vraiment improbable de groupes dont personne ne penserait jamais qu’ils sont liés à Godsmack. Ce sont tous de grands artistes, mais dans un style de musique différent. Du reste, j’ai écrit avec Erik Ron ou même Clint Lowery de Sevendust. J’ai vraiment apprécié cette approche et j’en ai tiré de superbes chansons. Donc, oui, [ce genre de processus] m’inspire, et ça me fait sortir des sentiers battus.

Bulletproof est sorti le 28 février 2018 en tant que premier single du dernier album en date de Godsmack, When Legends Rise. Le titre a été précédemment certifié or aux États-Unis et a également été la chanson la plus diffusée sur les radios Rock en 2018. Depuis, le single Bulletproof a été certifié platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America).

Sorti initialement le 27 avril 2018 via BMG (les premiers pas du groupe sur ce label), When Legends Rise a été le premier album de Godsmack en quatre ans. L’album a permis au groupe de franchir des étapes importantes dans sa carrière : quatre titres ont atteint la première place des charts Rock (un accomplissement qui fait de Godsmack l’un des quatre seuls groupes de Rock à y être parvenu) et un record de 11 singles au total qui ont atteint la première place des charts Rock (tout au long de la carrière du groupe).

Le dernier single à avoir atteint le sommet des charts, Unforgettable, a fait suite aux trois précédents singles numéro 1 de When Legends Rise : Under Your Scars, When Legends Rise et Bulletproof. L’album est entré dans le top 10 du Billboard 200 (n° 8), avec quatre places de n° 1 dans d’autres classements : Top Rock Albums, Top Hard Music Albums, Top Independent Albums et Top Alternative Albums.

En juin dernier, les droits sur la publication et l’exploitation de la discographie de Godsmack ont été acquis par Primary Wave Music Publishing. L’accord comprend les droits sur l’exploitation de l’ensemble des compositions et des albums du groupe à ce jour [2021]. Cela inclut leurs albums Godsmack (premier de la discographie), When Legends Rise, Awake et 1000hp, ainsi que leurs albums classés numéro 1 au Billboard 200, The Oracle, IV et Faceless.

L’album Faceless contient le single I Stand Alone, nominé aux Grammy Awards. Sully Erna, qui a formé Godsmack en 1995, a écrit ce single, qui a atteint la première place du classement Mainstream Rock à sa sortie. Il s’est ensuite vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires, ce qui a permis à Faceless de devenir rapidement disque de platine. L’accord comprend également des EPs et des compilations, dont The Other Side et Good Times, Bad Times.

Interview de Sully Erna pour Riff On It :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Godsmack
L'actu Heavy Metal