MetalZone débarque sur ton mobile !

Le conseil de Nita Strauss aux jeunes guitaristes : "Soyez vous-même, sans aucune concession"

à 11 h 20 min
Lecture 4 min.
Le conseil de Nita Strauss aux jeunes guitaristes : "Soyez vous-même, sans aucune concession"
© Zanone Fraissat, Folhapress

Lors d’une récente interview accordée à Sweetwater, Nita Strauss, la guitariste basée à Los Angeles (qui joue aux côtés d’Alice Cooper), a donné des conseils aux jeunes guitaristes qui tentent de percer dans le milieu.

Elle a déclaré :

Je pense que mon meilleur conseil, dans n’importe quel domaine, est de toujours être soi-même, sans concession. Je pense que tant de gens essaient de ressembler à leurs héros qu’ils oublient de développer leur propre personnalité et leur propre style. Je pense qu’une grande partie de l’authenticité consiste à connaître ses propres limites, à savoir qui l’on est, ce que l’on est prêt à faire et ce que l’on n’est pas prêt à faire. Pendant longtemps, j’ai pensé que je devais me conformer à un stéréotype du genre “Tu veux être dans un groupe ? Sors et bois avec tout le monde”. Un jour, quelqu’un m’a dit que je devais montrer mon corps. J’ai suivi cette voie pendant un moment et je n’ai pas aimé le genre d’attention que je recevais. Alors j’ai pris l’autre chemin, en me disant “Je veux être prise au sérieux en tant que guitariste” et ça n’a pas marché non plus, parce que ce n’est pas qui je suis. Il n’y a pas de règle qui dise qu’il faut avoir une certaine apparence pour jouer un certain style de musique, même si les gens sur le net aiment dire qu’il y a des règles. Toutefois, vous ne pouvez pas vivre en fonction de ces règles arbitraires que les internautes inventent ; vous devez être authentique, simplement vous-même.

Le mois dernier, Nita a déclaré à Wrestling Inc. que son deuxième album solo, dont la sortie est prévue avant la fin de l’année, comportera “quelques chanteurs invités” :

C’est quelque chose que je n’avais pas fait auparavant. Je voulais juste m’affirmer en tant que guitariste. Et cette fois-ci, je veux montrer ce que je peux faire en tant qu’auteur-compositeur. Il y aura donc quelques chansons plus traditionnelles de Hard Rock avec des chanteurs invités, ce qui m’enthousiasme beaucoup.

Interrogée sur l’identité de certains des chanteurs invités sur son nouvel album, Nita Strauss a répondu :

Je ne peux pas encore le révéler. Mais je peux dire que j’ai travaillé avec l’une de mes chanteuses préférées dans le milieu en ce moment et je suis très, très excitée d’avoir pu enfin faire quelque chose avec elle.

Nita a également évoqué la possibilité qu’Alice Cooper lui-même apparaisse sur son nouvel album :

C’est une idée à laquelle j’ai pensé. Bien sûr, tout le monde me le demande. Tout le monde l’a demandé pour le précédent album aussi et nous ne l’avons pas fait, alors peut-être que c’est le bon moment. Je ne sais pas.

Le nouvel album de Nita Strauss fera suite à son premier album solo, Controlled Chaos, sorti en 2018 via Sumerian Records.

L’année dernière, Nita a déclaré à Heavy New York que son deuxième album solo serait également “un album de shred instrumental” :

Je viens de terminer l’une des ballades de cet album et je suis extrêmement fière du résultat. Il y aura un large éventail d’émotions différentes sur cet album. Le plus grand changement, je suppose, est que je vais avoir un ou deux chanteurs invités sur quelques chansons. C’est donc la principale différence entre les deux albums.

En avril 2020, Nita a lancé Rock Guitar Fundamentals – un programme d’enseignement de la guitare en ligne en trois modules, adapté à tous les niveaux. Le cours est disponible sur Iwanttoplayguitar.com.

Les performances scéniques de Nita Strauss sont principalement de nature instrumentale, combinant des compositions originales et des reprises.

Nita a rejoint Alice Cooper en 2014 lorsqu’elle a remplacé Orianthi Panagaris, musicienne australienne et ancienne guitariste de Michael Jackson. Elle a intégré la formation d’Alice Cooper à temps pour la gigantesque tournée de Mötley Crüe. Elle a été recommandée par Kip Winger, le frontman de Winger qui a été un temps le bassiste d’Alice Cooper.

Interview de Nita Strauss pour Sweetwater :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net