L'actrice Tawny Kitaen, ex-femme de David Coverdale (Whitesnake), meurt à 59 ans

à 17 h 10 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Julie E. “Tawny” Kitaen est décédée à l’âge de 59 ans. Connue des fans de Rock des années 80 comme la star des vidéos de Whitesnake et des pochettes d’album de Ratt, elle a également joué dans des films tels que Bachelor Party et Witchboard.

Selon Variety [via UCR], Kitaen est décédée vendredi soir à son domicile de Newport Beach, en Californie. La cause de la mort n’a pas encore été déterminée.

Kitaen a rencontré et commencé à fréquenter le guitariste de Ratt, Robbin Crosby, alors qu’ils étaient encore au lycée à San Diego, et a ensuite servi de modèle pour la pochette du premier EP éponyme du groupe en 1983 (et du premier album studio du groupe en 1984, Out of the Cellar).

Kitaen est également apparue dans divers clips musicaux de Whitesnake, notamment Here I Go Again, Still of the Night, Is This Love et The Deeper the Love. En 1989, elle a épousé le chanteur David Coverdale, mais le couple a divorcé en 1991.

Coverdale a commenté la triste nouvelle tout récemment, en tweetant :

Je viens de me réveiller avec des nouvelles très tristes et inattendues…. En attente de confirmation, mais si c’est vrai, mes sincères condoléances à ses enfants, sa famille, ses amis et ses fans.

En parlant des plans originaux pour la vidéo de Here I Go Again, Coverdale a déclaré à Heavy Consequence :

Claudia Schiffer était censée être “la Whitesnake woman”. Cependant, cela ne s’est finalement pas produit au moment du tournage de la vidéo. J’emmenais Tawny dîner quand Marty Callner (le réalisateur du clip) m’a appelé et m’a dit : “Tu dois passer, on a des problèmes”. Nous sommes allés chez lui, il a ouvert la porte, sa mâchoire est tombée au sol – comme vous le savez, Tawny était d’une beauté absolue – et il a dit, “C’est elle ! C’est la Whitesnake woman !”. Et j’ai dit, “Marty, c’est une amie à moi. C’est une actrice”. Et elle a dit : “Non, ne t’inquiète pas David, j’adorerais le faire !”.

Plus tard dans sa vie, Kitaen a lutté contre la dépendance et a eu des démêlés avec la justice. Elle a notamment été arrêtée pour violence conjugale en 2002, accusée de possession de cocaïne en 2006 et de conduite en état d’ivresse en 2009.

Post de David Coverdale :

À lire aussi : Lars Ulrich, fils unique, dit que ses camarades de groupe de Metallica sont "les frères qu'il n'a jamais eus"

Whitesnake – Here I Go Again :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Whitesnake
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Whitesnake
L'actu Rock