Regardez les Foo Fighters jouer du AC/DC avec Brian Johnson au concert VAXLIVE

à 12 h 35 min
Lecture 2 min.
Regardez les Foo Fighters jouer du AC/DC avec Brian Johnson au concert VAXLIVE

Les Foo Fighters et Eddie Vedder faisaient partie de la liste des artistes qui ont joué samedi soir (8 mai) pour VAX Live : The Concert to Reunite the World, les deux groupes ayant fait appel à des invités spéciaux pour leurs performances.

Les Foo Fighters, qui ont également joué Everlong pendant leur concert, ont fait appel à Brian Johnson de AC/DC pour interpréter Back in Black (de AC/DC) devant le public.

C’était l’une des premières apparitions de Johnson sur scène depuis qu’il a quitté la tournée Rock or Bust de AC/DC pour des raisons de santé (perte d’audition). Après avoir trouvé une solution, Johnson a retrouvé AC/DC sur l’album Power Up de l’année dernière et a déclaré qu’il avait hâte de jouer à nouveau avec le groupe.

Quant à Vedder, il s’est entouré d’un groupe avec des visages familiers, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, et Nick et Sam Wilkerson de White Reaper complétant son groupe pour ses performances en solo.

Vedder a commencé par une reprise foudroyante de I Am a Patriot de Little Steven, puis il a interprété une version spéciale de Corduroy de Pearl Jam avant de s’adresser à la foule.

C’est un sentiment que nous n’avons pas eu depuis un certain temps et ça fait du bien.

Le concert a été organisé par Global Citizen et a été diffusé sur ABC et CBS. L’objectif était de promouvoir l’équité en matière de vaccins dans le monde, un point sur lequel Vedder a insisté à la fin de sa performance en déclarant :

Si vous êtes un gouvernement, si vous êtes un leader mondial et que vous avez un excédent de vaccins, s’il vous plaît, ne le stockez pas. Mettez-le à la disposition des pays qui en ont besoin. Distribuez-le dès que possible. Et si vous êtes une entreprise pharmaceutique, nous vous remercions pour vos inventions.

Foo Fighters – Back in Black :

À lire aussi : Le producteur de Megadeth affirme que Dave Mustaine l'a trahi et qu'il voulait lui voler les crédits de production sur un album

Eddie Vedder – I Am A Patriot :

Eddie Vedder – Corduroy :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com