Avenged Sevenfold : L'album éponyme et d'autres singles atteignent de nouveaux sommets en termes de ventes aux États-Unis !

à 16 h 29 min
Lecture 6 min.
Avenged Sevenfold : Chaque album du groupe de Metal classé du pire au meilleur
© Press

Le 4 mai, cinq singles et un album de Avenged Sevenfold ont été officiellement certifiés platine par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes qui ont dépassé le million d’exemplaires.

Derniers singles et albums certifiés platine de Avenged Sevenfold :

  • Nightmare (single tiré de l’album Nightmare de 2010)
  • Shepherd Of Fire (single tiré de l’album Hail To The King de 2013)
  • Hail To The King (single tiré de l’album Hail To The King de 2013)
  • Almost Easy (single tiré de l’album Avenged Sevenfold de 2007)
  • Bat Country (single tiré de l’album City Of Evil de 2005)
  • Avenged Sevenfold (album de 2007)

Le mois dernier, l’album Nightmare (2010) et sa suite, Hail To The King (2013), ont également été certifiés platine.

En mars dernier, le deuxième album de Avenged Sevenfold, Waking The Fallen, qui est sorti en 2003, a été certifié platine par la RIAA. Le même jour, le single tiré du même album, Unholy Confessions, a été certifié or pour avoir accumulé 500 000 unités agréées.

Le seul autre album de Avenged Sevenfold à avoir été certifié platine aux États-Unis est le troisième disque du groupe, City Of Evil, sorti en 2005.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

En février, M. Shadows, le chanteur du groupe, a fait le point sur l’avancement de l’album qui succédera à The Stage de 2016, lors d’une interview avec le présentateur radio de la station 93X du Minnesota :

Nous avons fait à peu près 70% de l’enregistrement. Nous avons des choses que nous ne pouvons pas finir pour le moment à cause du coronavirus – les violons, etc. Nous savons qu’Andy [Wallace, l’ingénieur du son de A7X, et l’homme qui a mixé Reign In Blood de Slayer et Nevermind de Nirvana] ne veut pas voyager, ou du moins que son manager ne veut pas qu’il voyage à cause du virus. Il y a donc beaucoup de choses qui se sont passées.

Quant à savoir quand les fans peuvent s’attendre à voir sortir le nouvel album de Avenged Sevenfold, M. Shadows a déclaré :

Cela n’a pas de sens pour nous de sortir un album et de ne pas pouvoir le promouvoir en tournée. Le monde a changé. Sortir un disque sur Spotify sans faire de tournée pour un groupe de Rock, ça n’a pas de sens pour nous. Donc on va attendre que tout soit rentré dans l’ordre puis on sortira l’album […] et tout sera bon.

Également en février, le guitariste du groupe, Zacky Vengeance, s’est entretenu avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit sur l’avancement de l’album qui succédera à The Stage de 2016 :

Nous sommes à la maison depuis un certain temps, et pendant ce temps, nous avons écrit beaucoup, beaucoup de choses, à un rythme beaucoup plus lent que d’habitude. Maintenant que nous sommes un peu plus âgés, nous sommes un peu plus lents, mais [nous avons fait] beaucoup d’écriture. Nous nous rendus en studio. C’était une période un peu bizarre pour faire quoi que ce soit en 2020, mais nous avons senti que c’était le bon moment pour commencer à enregistrer tout ce que nous avions en stock.

Il a poursuivi :

Comme je l’ai dit, nous le faisons à un rythme lent, donc nous sommes toujours en train d’enregistrer. Nous y allons très, très lentement, pour nous assurer que tout est comme nous le voulons. Nous ne sommes pas très pressés, surtout parce que nous voulons pouvoir reprendre la route [avant de sortir l’album], et nous voulons être capables de le promouvoir. Nous voulons faire des tournées, nous voulons voyager, et nous voulons jouer ces chansons pour les fans.

Il a conclu :

J’ai l’impression que se précipiter pour sortir quelque chose maintenant et le laisser se disperser dans le vide pendant que les gens s’inquiètent de savoir d’où viendra leur prochain repas ou leur prochain salaire [n’est pas une bonne idée]. La dernière chose au monde que les gens se disent est : “Avenged Sevenfold va sortir un nouvel album et ça va être notre bouée de sauvetage à tous”. J’ai l’impression que nous allons y aller doucement, laisser le monde revenir un peu à la normale et quand les gens seront prêts, nous verrons […]. Nous allons le terminer tranquillement et le sortir quand le monde sera prêt.

En décembre dernier, M. Shadows a parlé au magazine Kerrang! de la direction musicale du nouvel album de Avenged Sevenfold :

Le [nouvel] album ne ressemble en rien à The Stage – c’est une direction complètement nouvelle, et il ne ressemble en rien à ce que nous avons fait jusqu’ici. C’est tout ce que je dirai à son sujet : il est excessif, et il est très éclectique et sauvage.

Avenged Sevenfold a fait profil bas en 2019 et ne reprendra probablement pas la route avant l’année prochaine. Une ampoule de sang sur les cordes vocales du chanteur M. Shadows a obligé le groupe à annuler une tournée durant l’été 2018 avec Prophets Of Rage et Three Days Grace.

À la question de savoir s’il était complètement guéri désormais, M. Shadows a déclaré à 93X :

Je me sens bien. Je travaille simplement sur une nouvelle technique pour m’assurer que je n’aurai plus de problèmes. Depuis un an, c’est ce que je fais : je change beaucoup de choses, je chante différemment et je m’assure que lorsque je remonterai sur scène, je ne reprendrai pas mes mauvaises habitudes.

Le dernier album en date de Avenged Sevenfold, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016. La sortie de l’album a été annoncée le soir même de sa mise en vente. The Stage a enregistré les plus faibles ventes d’un album de Avenged Sevenfold en 11 ans. Il s’est vendu à 76 000 exemplaires la première semaine, dont 3 000 en format numérique.

The Stage, le premier album de Avenged Sevenfold pour Capitol, s’est écoulé à moins de la moitié du nombre d’exemplaires vendus durant la première semaine d’exploitation des deux précédents albums, Nightmare (2010) et Hail To The King (2013).

À lire aussi : Foo Fighters sous le feu des critiques pour avoir organisé un concert réservé aux fans vaccinés (uniquement)

Avenged Sevenfold – Bat Country :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif