Écouter du Metal fait grossir selon une "étude" publiée dans un tabloïd britannique

à 11 h 50 min
Lecture 2 min.
Écouter du Metal fait grossir selon une "étude" publiée dans un tabloïd britannique

Vous avez peut-être vu une capture d’écran de l’émission Jeremy Vine qui circulait : “Est-ce qu’écouter du Metal fait grossir ?”. Il s’avère que ce sujet étrange a été suscité par un article du Daily Star qui établit un lien entre la musique lourde et agressive et les mauvais choix alimentaires.

L’article du Daily Star ne figure pas sur le site Web de la publication, mais son titre est le suivant : “Metal Makes Us All Heavy – Loud Rock Linked to Craving Fatty Foods” [Le Metal nous rend tous lourds – Le Hard Rock est lié aux envies d’aliments gras]. L’article (qui comporte une photo de M. Lordi) affirme que la musique qu’une personne écoute peut dicter ses choix alimentaires.

Il est rapporté que “la musique rapide et forte, caractérisée par de lourdes dissonances et distorsions, excite tellement l’auditeur qu’elle l’incite à se gaver d’aliments gras”. En revanche, “une musique classique calme peut inciter les auditeurs à faire des choix modérés et raisonnables”.

Bien sûr, cela semble incroyablement stupide, et les experts de l’émission britannique Jeremy Vine ont abordé ce sujet dans l’épisode du 10 mai.

La co-animatrice Storm Huntley a fait la déclaration suivante à propos de ses goûts musicaux :

Je suis plutôt R&B et Pop. Cela ne me donne pas envie de manger une salade. Rien ne semble me donner envie de manger une salade.

Vine a ajouté :

C’est peut-être l’un de ces cas typiques, où les personnes imposantes sont attirées par la musique Metal plutôt que l’inverse. La musique qui nous donne envie de manger une salade reste à découvrir.

Les experts de Vine n’ont pas parlé du sujet très longtemps, mais vous pouvez voir leur discussion via la vidéo ci-dessous.

Extrait du tabloïd :

Écouter du Metal fait grossir selon une "étude" publiée dans un tabloïd britannique

À lire aussi : Les Foo Fighters vont sortir un album de disco pour le Record Store Day 2021

Post de The Music Nerd :

1 Commentaire

  1. Je sais pas ce qu’ils mangent au Daily Star mais à défaut de les faire grossir ça les rend surtout très cons! Ils avaient aucun autre sujet à traiter dans l’actu ? Pourtant c’est pas les sujets qui manquent !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal