MetalZone débarque sur ton mobile !

Die Antwoord quitte l'affiche d'un festival britannique "d'un commun accord" suite à la réaction de certains artistes

à 10 h 21 min
Lecture 2 min.
Architects et d'autres musiciens demandent de retirer Die Antwoord de l'affiche d'un festival britannique
© Joseph Okpako/WireImag

Le collectif controversé de Hip-Hop sud-africain Die Antwoord ne se produira plus au festival ALT+LDN en août, après que plusieurs artistes à l’affiche ont exprimé leur inquiétude à l’idée de partager la scène avec eux, compte tenu des accusations d’agression sexuelle, d’abus, de racisme et d’homophobie portées contre le groupe du Cap.

La semaine dernière, Bob Vylan, Zand et Architects ont demandé le retrait de Die Antwoord de la programmation du festival, Bobby de Bob Vylan promettant de “rendre leur présence extrêmement inconfortable” s’ils restaient à l’affiche.

Inutile de dire que je ne suis pas ravi que ce groupe soit sur le même festival que nous ; et je suis encore moins ravi qu’il soit sur la même putain de scène que nous. Mais, bien sûr, je n’ai pas mon mot à dire sur qui est invité à ce festival, donc je ne sais pas comment agir. Toutefois, ce que je peux faire, c’est demander publiquement à ALT+LDN de retirer Die Antwoord de ce festival, ce que je fais ici, maintenant.

Le 7 mai, les organisateurs de ALT+LDN ont confirmé que Die Antwoord ne se produirait plus au festival “d’un commun accord”. À l’heure actuelle, le nom du groupe n’a pas été retiré du site Internet du festival, et aucun remplaçant n’a été annoncé. Die Antwoord a toujours nié les allégations portées à son encontre.

Bob Vylan a publié un message sur Twitter à propos de la décision des organisateurs, déclarant que “le problème” avait été “réglé”.

Nous pouvons maintenant tous profiter de ce festival.

Le festival ALT+LDN aura lieu à Clapham Common (Londres, Royaume-Uni) le 30 août.

Post de Bob Vylan :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com