Rage Against The Machine exprime sa solidarité avec les Palestiniens dans le conflit avec Israël

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures
© Robin Harper (Presse)

Rage Against The Machine a exprimé jeudi sa solidarité avec les Palestiniens alors que les frappes aériennes israéliennes ont tué au moins 51 personnes à Gaza et en Cisjordanie.

Tout récemment, le compte Twitter de Rage Against The Machine, qui est géré avec la “bénédiction” des quatre membres du groupe, a partagé la déclaration suivante :

La violence et les atrocités dont nous sommes témoins à Sheikh Jarrah, dans le complexe d’Al Aqsa et à Gaza sont la continuation de décennies d’apartheid brutal et d’occupation violente de la Palestine par Israël. Nous sommes aux côtés du peuple palestinien qui résiste à cette terreur coloniale sous toutes ses formes.

De plus, Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, a retweeté plusieurs messages de Jeremy Scahill, cofondateur et rédacteur en chef de The Intercept, qui critiquait la réponse de l’administration Biden au conflit.

Selon RT.com, les militants de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont tiré des centaines de roquettes sur Israël depuis lundi soir, certains projectiles atteignant même Tel Aviv. Ces attaques ont tué au moins cinq civils, dont deux Arabes israéliens, une femme et un enfant. En réponse aux barrages de roquettes, les forces de défense israéliennes ont mené une série de frappes aériennes sur Gaza.

Mercredi, le président américain Joe Biden a déclaré aux journalistes qu’Israël avait le droit de répondre par la force militaire “lorsque des milliers de roquettes sont lancées sur son territoire”. Il a ajouté qu’il espérait “voir cette affaire arriver à une conclusion plus tôt que tard”.

Rage Against The Machine s’est fait connaître par son Rap-Metal politiquement contestataire et révolutionnaire. Le site web officiel du groupe comporte une section biographie dans laquelle une chronologie met en évidence les moments les plus politiques de RATM.

Il y a quelque temps, Morello a déclaré à The Pulse Of Radio que l’idée selon laquelle les musiciens et les artistes devraient garder leurs opinions politiques pour eux est absurde.

Rage Against The Machine devait partir en tournée l’été dernier pour la première fois depuis plus d’une décennie, jusqu’à ce que la pandémie repousse ces plans à 2021 et maintenant à 2022.

Posts de Rage Against The Machine :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal