The Offspring est critiqué par PETA pour son récent clip vidéo avec des chimpanzés

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
The Offspring annonce son nouvel album Let The Bad Times Roll, et publie la chanson éponyme
© Daveed Benito

Tout récemment, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a envoyé une lettre au chanteur de The Offspring, Bryan “Dexter” Holland, lui demandant de retirer immédiatement le clip de la chanson We Never Have Sex Anymore en raison de “l’exploitation flagrante de chimpanzés” présente dans la vidéo.

Selon PETA, dans la vidéo susmentionnée, deux chimpanzés “sont habillés et forcés de se rendre sur des plateaux chaotiques, y compris un plateau qui ressemble à un club de strip-tease, où l’on voit l’un d’eux boire, donner des pourboires aux danseuses et se balancer sur un poteau sous des lumières vives”.

Lauren Thomasson, responsable de PETA Animals In Film And Television, a écrit :

Il y a plein de choses des années 90 qui nous manquent à tous – mais l’exploitation animale n’en fait pas partie. Chaque minute où votre vidéo reste en ligne, elle risque de légitimer une industrie cruelle, de soutenir le commerce des “animaux de compagnie” exotiques et de renverser des années de travail de défense des animaux qui ont presque mis fin à l’utilisation des chimpanzés à Hollywood.

Selon PETA, les primates auraient été fournis par Working Wildlife de Steve Martin, une société de dressage notoire qui “a été citée à de nombreuses reprises par le ministère américain de l’Agriculture pour des violations de la loi fédérale sur le bien-être animal, notamment pour avoir enfermé des chimpanzés dans des ‘logements de nuit’ exigus et stériles jusqu’à 18 heures par jour et pour ne pas avoir fourni aux animaux un abri adéquat contre les éléments, une ventilation adéquate, des cages propres et une alimentation appropriée”. Les défenseurs des droits des animaux affirment également que Martin “a l’habitude de se débarrasser de chimpanzés dans des zoos en bordure de route”.

PETA – dont la devise dit notamment que “les animaux ne nous appartiennent pas pour être utilisés dans le divertissement” – note que les répercussions de ce clip pourraient être désastreuses.

Non seulement il normalise le manque de respect et l’exploitation de primates hautement intelligents et sensibles, mais il peut également accroître la demande du marché noir pour les grands singes en voie de disparition en tant qu'”animaux de compagnie”, ce qui est l’une des principales forces qui les poussent vers l’extinction.

PETA s’oppose au spécisme, une vision du monde fondée sur la suprématie de l’être humain.

Message de PETA :

The Offspring est critiqué par PETA pour son récent clip vidéo avec des chimpanzés

À lire aussi : Angels & Airwaves annonce un nouvel album, les dates de sa tournée et publie un nouveau titre, Restless Souls

The Offspring – We Never Have Sex Anymore :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur The Offspring
L'actu Rock