Alter Bridge enregistrera un nouvel album en 2022

à 12 h 51 min
Lecture 2 min.
Alter Bridge annonce un nouvel EP & sort une vidéo pour Native Son
© Dan Sturgess (Presse)

Mark Tremonti, guitariste de Alter Bridge, a déclaré à The Spokesman-Review (via Blabbermouth) que le groupe se réunirait à nouveau en 2022 pour enregistrer un nouvel album.

Il a déclaré :

C’est le plan. En ce moment, Myles [Kennedy, le leader de Alter Bridge] a son album solo, et j’ai le mien. Nous finirons par nous réunir sous la bannière de Alter Bridge. Nous avons hâte d’enregistrer et de partir en tournée.

Il y a deux mois, Myles a déclaré au podcast Lipps Service With Scott Lipps qu’Alter Bridge n’avait pas commencé à travailler sur la musique de l’album qui succédera à Walk The Sky de 2019.

Nous n’avons pas commencé à travailler sur le nouvel album. Je pense que tout le monde est un peu retranché dans son propre projet solo. Je sais que Mark Tremonti est dans son monde en ce moment. Évidemment, j’ai aussi [mon deuxième album solo qui sort]. Donc je dirais que nous allons commencer à y penser vers la fin de l’année, au début de l’année prochaine. En ce qui me concerne, en tant qu’auteur, j’ai besoin de remplir mon puits de créativité. Après avoir fait l’album de Alter Bridge, puis mon deuxième album solo, j’ai besoin de recharger les batteries.

Alter Bridge a sorti un EP de sept chansons, Walk The Sky 2.0, en novembre dernier via Napalm Records. L’opus contient des versions live de quelques-uns des titres phares du groupe tirés de Walk The Sky – Wouldn’t You Rather, Pay No Mind, Native Son, Godspeed, In The Deep et Dying Light – ainsi qu’un nouveau morceau studio, Last Rites, qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.

Walk The Sky est sorti en octobre 2019 via Napalm Records.

Myles a sorti son deuxième album solo, The Ides Of March, le 14 mai via Napalm Records.

Source : blabbermouth.net