Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Herman Li de DragonForce auditionne pour Steel Panther, et est jugé par Satchel !

à 17 h 27 min
Lecture 3 min.
Herman Li de DragonForce auditionne pour Steel Panther, et est jugé par Satchel !
© YouTube: Fairley / Twitch: Herman Li

Dans le cadre de la collecte de fonds en faveur du légendaire Jason Becker, Herman Li, le guitariste de Dragonforce, a “auditionné” pour Steel Panther et a été jugé par Satchel (guitariste de Steel Panther) lors d’un stream Twitch, durant lequel ils se sont également livrés à un duel de solos !

L’événement en ligne #ShredForJasonBecker, coorganisé par Herman Li pour soutenir Jason Becker dans son combat contre la maladie de Charcot, devait avoir lieu en mars et avril dernier, mais il est toujours d’actualité, d’autant plus que le guitariste a récemment été hospitalisé suite à des complications.

Certains des guitaristes les plus célèbres ont déjà participé à l’évènement sur la chaîne Twitch d’Herman Li, mais le dernier invité en date était Satchel, le guitariste de Steel Panther à la beauté diabolique.

La séquence a été annoncée comme “l’audition” d’Herman pour Steel Panther, dans laquelle il portait la tenue réglementaire et avait toute la panoplie de l’artiste de Glam Metal !

Herman Li a plaisanté :

Je suis une vraie rock star. J’ai tout ce dont j’ai besoin, du maquillage, une coupe de cheveux… Et le décor adéquat en arrière-plan. J’ai payé 1 000 dollars pour ça.

Satchel, impressionné par l’accoutrement d’Herman Li, a commenté :

Je ne sais pas si [le bassiste de Steel Panther] Lexxi [Foxx] serait à l’aise avec toi dans le groupe, parce que tu es vraiment beau. Moi, je suis beau, mais pas assez pour le mettre mal à l’aise – toi tu es vraiment beau.

L’une des premières choses à prendre en compte lorsqu’on envisage de rejoindre Steel Panther est bien évidemment son apparence physique. Mais la chose la plus importante est l’attitude, c’est pourquoi Satchel a demandé à Herman de faire quelques poses.

Satchel a ajouté :

On a plus de succès en posant qu’en jouant. Ma carrière a été basée sur ce principe, Herman.

Herman Li s’est exécuté et a démontré sa capacité à poser, puis est arrivée la véritable épreuve, qui consistait en un duel de solos de guitare tout en répondant à certaines exigences de Satchel.

Satchel a demandé :

Je veux que tu donnes au moins deux coups de pied en l’air. Je veux aussi que tu tournes sur toi-même au moins une fois pendant le solo.

Herman Li a toutefois fait remarquer qu’il ne disposait pas d’une installation sans fil et qu’il jouait avec un câble jack, ce qui rendait difficile la réalisation de cet exploit.

Imperturbable, Satchel a ordonné :

Je m’en fiche. Débrouille-toi. C’est ton audition, ne la gâche pas !

Herman a réussi à donner quelques coups de pied, à faire plusieurs pirouettes et à même jouer de la guitare derrière sa tête. Cette performance a tellement ébloui Satchel qu’Herman Li a été intronisé en tant que nouveau guitariste de Steel Panther.

Évidemment, tout ceci n’est qu’une blague, alors ne vous inquiétez pas, Herman Li fait toujours partie de DragonForce !

L’audition dans son intégralité est disponible ci-dessous. Pour en savoir plus sur la collecte de fonds en faveur de Jason Becker et pour faire un don, rendez-vous sur Jasonbecker.com.

“Audition” d’Herman Li pour Steel Panther :

 

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dragonforce
L'actu Power Metal