Shawn "Clown" Crahan sur le prochain album de Slipknot : "Le niveau de chant de Corey Taylor est sans précédent"

à 9 h 50 min
Lecture 5 min.
Shawn "Clown" Crahan sur le prochain album de Slipknot : "Le niveau de chant de Corey Taylor est sans précédent"

L’animatrice du Download Festival, Kylie Olsson, s’est entretenue avec le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, avant l’inclusion du groupe dans Download : Reloaded les 5 et 6 juin sur Sky Arts.

Clown a parlé de son année de confinement, de ses performances passées au Download, de sa nouvelle musique et de bien d’autres choses encore dans cette interview candide, que vous pouvez voir plus bas.

Sur le nouvel album de Slipknot

Parlant de la musique que Slipknot a écrite pour la suite de l’album We Are Not Your Kind de 2019, Clown a déclaré :

Je ne vais pas parler du nombre de chansons [que nous avons terminées], parce que je ne peux honnêtement pas vous le dire. Mais je peux vous dire que je suis très heureux, et que les gars le sont aussi. Le niveau de chant de Corey Taylor, le frontman de Slipknot, est sans précédent, ce qui est très touchant.

Il a poursuivi :

De la grande musique a été écrite, et mon chanteur préféré travaille dessus [Corey]. De plus, c’est la première fois que nous pouvons aller en studio avec des paroles finies. Quand je dis “finies”, je veux dire entièrement écrites, et Corey pourra utiliser son temps en studio pour délivrer exactement ce qu’il veut en termes de performance. Les chansons sont donc aussi finies qu’elles peuvent l’être à ce stade du processus.

Il a ajouté :

On est à L.A. On fait de la musique divine, et on s’éclate. C’est à peu près tout ce que je peux dire. C’est génial d’être avec tout le monde. On est tous de bonne humeur, comme jamais auparavant. C’est très amusant d’être avec le groupe ; c’est très amusant de ne pas être stressé ou anxieux, et de simplement faire ce que nous faisons depuis 20 ans. On est comme, “Fais juste ce que tu veux”. Et c’est inhabituel pour nous, parce que d’habitude, je suis du genre à dire : “Non. C’est ce qu’on va faire, que ça te plaise ou non”. Et maintenant, c’est juste, comme, “Faites ce que vous voulez”. Et, mec, quelle belle expérience après toutes ces années. C’est tout simplement magnifique.

À lire aussi : Le batteur de Anthrax explique le problème des jeunes artistes de Metal et donne son avis sur le hip-hop

Exploration & nouveau son

À la question de savoir si les nouvelles chansons de Slipknot ont un “son différent” de ce que le groupe a fait dans le passé, Clown a répondu :

Nous n’avons rien à prouver à personne, nous devons juste être satisfaits de ce que nous faisons. Et j’ai toujours pensé que nos fans nous aiment parce qu’ils peuvent nous faire confiance. Ils n’aiment peut-être pas tout ce qu’on décide, mais ils se disent : “Au moins, c’est vous qui l’avez décidé, et on va le soutenir, parce que vous êtes authentiques”. Alors, la musique est-elle différente ? La musique est toujours différente. Je veux faire des peintures différentes. Je ne veux pas créer la même peinture. La familiarité est bonne, mais recréer la même chose ne l’est pas, à mon avis. […] Je pense que les chansons que les gens aiment vraiment chez Slipknot, on les appelle les “barn burners”. Ce sont les chansons comme Surfacing. C’est peut-être ce que la plupart des gens aimeraient entendre davantage, mais nous faisons ce genre de choses les yeux fermés. Et si c’est tout ce que nous vous donnons, cette formule Slipknot, cette recette, quelque chose serait perdu.

Il a ajouté :

Je pense que cette collection de [chansons à venir], quelle que soit la forme de l’opus final, sera le dernier coup de pinceau d’un processus de réflexion que nous avons réellement entamé [à l’époque de Vol.3]… Jim [Root, guitariste de Slipknot] et moi en avons beaucoup parlé. Nous avons vraiment commencé à penser à ce genre de choses au moment de Vol. 3 [2004] et nous nous sommes appuyés dessus depuis. Jim et moi avons vraiment pu réfléchir à ce genre de choses lorsque nous avons créé [l’album inédit de Slipknot] Look Outside Your Window.

Il a conclu :

Alors, est-ce que c’est différent ? Tous les albums sont différents, mais c’est du Slipknot. On se cherche, et on pense que vous allez l’aimer, parce que nous l’aimons. En plus, je n’ai jamais entendu Corey Taylor comme ça – je ne l’ai jamais entendu sonner comme ça. J’ai l’impression que la boucle est bouclée. J’ai presque l’impression que nous rendons hommage à tout ce que nous avons aimé en grandissant. Je peux entendre tellement de choses de mon enfance, mais c’est mon chanteur préféré qui interprète [Corey]. Je ne veux pas dire, “Oh, tu ressembles à telle ou telle personne”. J’ai l’impression d’être un enfant qui boit une bière en cachette à un concert de Kiss. J’ai 14, 18 ans, peu importe… Ne disons pas “en cachette”. Disons que j’ai 21 ans, que je vais à un concert de Kiss et que je prends une bière. Je me sens vraiment comme ça en ce moment. Je m’amuse tellement avec les gars et je crée tout simplement. Nous sommes tellement détendus et relaxés parce que nous avons tellement appris au fil des ans. C’est génial.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti en août 2019. Le disque s’est hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Interview de Shawn “Clown” Crahan pour le Download Festival :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal