Brian May, le guitariste de Queen, a subi une opération de l'oeil

à 14 h 17 min
Lecture 3 min.
Brian May, le guitariste de Queen, a subi une opération de l'oeil
© Brian May
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Brian May, le guitariste de Queen, a subi une opération de l’oeil jeudi dernier.

Dans la journée du 20 mai, le musicien de 73 ans a partagé sur ses réseaux sociaux, avec ses 2,8 millions de followers, des photos le montrant prêt à subir une opération dans un hôpital. Il a écrit en légende :

Une vision ! Prêt et en attente… pour une petite opération de l’oeil. Je suis entre de bonnes mains. Pas besoin de vous inquiéter. Tout sera fait en un jour… Cela devrait grandement améliorer ma concentration – ET mon acuité visuelle stéréoscopique.

Après l’opération, il a communiqué à nouveau sur ses réseaux sociaux en publiant une nouvelle photo le montrant avec un pansement sur l’œil gauche. Il a écrit :

Voilà… c’est fini ! Je n’ai vraiment rien senti. Tout s’est déroulé sous anesthésie locale et avec un tout petit peu de sédatif. J’étais donc conscient pendant toute la durée de l’opération – et fasciné par cette procédure incroyable. Ça n’a duré qu’environ 20 minutes.

Il a ajouté :

Je vais garder le pansement jusqu’à demain matin. […] Il est donc évident que je devrai bientôt l’enlever et en mettre un nouveau. Un grand merci à mon chirurgien ophtalmologue, le brillant Robin Hamilton, et à mon anesthésiste Con, ainsi qu’à tout le personnel de la London Clinic qui s’est si bien occupé de moi.

L’opération de l’oeil de Brian May a eu lieu après de nombreux problèmes de santé en 2020, notamment une crise cardiaque et une hémorragie de l’estomac.

En octobre dernier, le guitariste a déclaré à The Express qu’il pensait que le coronavirus était responsable de la détérioration de son état de santé car il était “la personne la plus en forme de la dernière tournée de Queen” et qu’il “n’était pas prédisposé à avoir une crise cardiaque”.

Il a déclaré :

J’ai une théorie : je suis conscient d’avoir eu une mauvaise toux pendant la majeure partie de la tournée. Il y avait des moments où je me sentais vraiment mal, mais je pensais que j’étais juste fatigué.

Il a poursuivi :

Je pense qu’il est possible que j’aie eu le [corona]virus au début de la tournée en Corée, au Japon et en Australie en janvier [2020] et que je m’en sois sorti, mais qu’il ait épaissi mon sang, ce qui arrive apparemment, et que cela ait pu être le déclencheur de la crise cardiaque.

Il a conclu :

Je pensais qu’il était trop tôt pour contracter le virus, mais les preuves semblent maintenant indiquer que le virus circulait déjà.

Posts de Brian May :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brian Harold May (@brianmayforreal)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brian Harold May (@brianmayforreal)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Queen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock