Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica, Steve Vai, Paul Stanley et bien d'autres font don de guitares afin de récolter des fonds en faveur de Jason Becker !

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
Le guitariste Jason Becker est hospitalisé pour des problèmes respiratoires
© Indiegogo

Metallica, Steve Vai, Paul Stanley et Joe Satriani font partie des icônes de la guitare qui ont fait don d’instruments et de guitares dédicacées pour aider le guitariste et compositeur Jason Becker. Huit de ces instruments sont désormais disponibles à la vente dans la boutique officielle de Jason Becker sur Reverb.com, les recettes étant directement reversées au Jason Becker Special Needs Trust.

Jason Becker – le compositeur, musicien virtuose et prodige de la guitare – souffre de la maladie de Charcot depuis plus de 30 ans, mais cela ne l’a pas empêché de composer de la musique. Son dernier album, Triumphant Hearts, est sorti en 2018. Jason a composé la musique à l’aide de son ordinateur et de programmes informatiques de pointe. Il a fait appel à des pointures telles que Marty Friedman, Joe Bonamassa, Joe Satriani, Uli Jon Roth, Neal Schon, Jeff Loomis et Paul Gilbert pour jouer ses titres.

Plus tôt cette année, alors que Jason Becker a fait face à des complications, sa famille, ses amis et ses fans se sont une fois de plus mobilisés pour l’aider, en lançant une collecte de fonds en livestream #ShredForJasonBecker sur la chaîne Twitch de Herman Li (Dragonforce) et en réunissant toutes les guitares que vous pouvez maintenant trouver dans la boutique Reverb (reverb.com/shop/jason-becker-shop).

Au cours de cette collecte de fonds en ligne, de nombreux guitaristes se sont impliqués et l’un des derniers événements en date a été “l’audition” d’Herman Li pour Steel Panther, une pépite Rock ‘N’ Roll au service d’une bonne cause !

La pierre angulaire de la collection est la guitare Triumphant Friends 2, l’une des guitares signatures Kiesel Numbers de Jason Becker, signée par une horde d’amis célèbres : Steve Vai, Tosin Abasi, Nili Brosh, Herman Li, Alex Lee, Albert Lee, Neal Schon, Sammy Hagar et Chris Broderick ainsi que James Hetfield, Kirk Hammett, Robert Trujillo et Lars Ulrich de Metallica.

Toutefois, ce n’est qu’un des instruments signés par des légendes actuellement en vente.

Joe Satriani a donné et signé Flame, sa guitare signature Ibanez JS qu’il a utilisée lors de la tournée G3 de 2004. Paul Stanley de Kiss a fait don d’un modèle Ibanez qu’il a signé. Jeff Loomis, qui a joué sur Triumphant Hearts, a fait don d’un modèle signature Jackson. D’autres guitares ont été données par Mark Tremonti, Trivium, Nili Brosh et Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock