Le groupe de Rock italien Måneskin remporte le concours Eurovision de la chanson : "Le Rock & Roll ne meurt jamais"

à 12 h 19 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Rock italien Måneskin remporte le concours Eurovision de la chanson : "Le Rock & Roll ne meurt jamais"

Le groupe de Rock italien Måneskin a remporté le concours Eurovision de la chanson hier (samedi 22 mai).

Le groupe, dont le nom signifie “clair de lune” en danois, en hommage au pays d’origine de la bassiste Victoria, a remporté le concours avec un total de 529 points.

La victoire de Måneskin n’est que la troisième victoire de l’Italie dans ce concours populaire, et la première depuis 1990.

39 pays ont participé au concours de cette année, qui s’est déroulé aux Pays-Bas, pays d’origine du lauréat de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence. La finale en direct a eu lieu à l’Ahoy Arena de Rotterdam, en présence de 3 500 fans.

Pour déterminer le gagnant, les points des votes du jury sont d’abord annoncés via une liaison satellite. Enfin, les points du public sont annoncés et ajoutés aux votes du jury. Ce total combiné permet de désigner le gagnant.

Après le dépouillement des votes du jury, Måneskin se trouvait à la quatrième place, derrière la Suisse, la France et Malte. Mais le morceau Zitti E Buoni de Måneskin était le favori du public, obtenant 318 points dans cette section du vote.

En recevant son trophée avec ses collègues, Damiano David, le chanteur de Måneskin, a déclaré :

Nous voulons simplement dire à toute l’Europe, au monde entier, que le Rock & Roll ne meurt jamais.

Le groupe de Metal finlandais Blind Channel, qui a récemment signé un contrat mondial avec Century Media Records, a également participé à l’Eurovision de cette année. Blind Channel s’est classé sixième avec sa chanson Dark Side, que le groupe a jouée au milieu d’effets pyrotechniques.

Måneskin – Zitti E Buoni :

À lire aussi : Regardez Bruce Dickinson faire son retour sur scène avec son projet solo

Blind Channel – Dark Side :

Tags : Rock Måneskin