Le jeune groupe Punk The Linda Lindas devient viral avec la chanson Racist Sexist Boy, approuvée par Tom Morello (Rage Against The Machine)

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.
Le jeune groupe Punk The Linda Lindas devient viral avec la chanson Racist Sexist Boy, approuvée par Tom Morello (Rage Against The Machine)
© YouTube : LA Public Library

Le groupe jeune Punk The Linda Lindas est devenu viral avec la performance de sa chanson Racist Sexist Boy, que Tom Morello de Rage Against The Machine a appelé la “chanson du jour” sur Twitter.

Le groupe a joué un set de 40 minutes à la bibliothèque publique de Los Angeles lors d’un événement célébrant le mois du patrimoine asiatique américain et des îles du Pacifique (AAPI), en interprétant six titres originaux ainsi que deux reprises – Rebel Girl de Bikini Kill et Big Mouth de The Muffs. Cependant, c’est leur propre chanson qui a suscité le plus d’attention, car la troupe Punk de quatre musiciennes, dont l’âge varie de 10 à 16 ans, a affronté de front le racisme et la misogynie.

En présentant la chanson, Bela, la batteuse de 16 ans, a déclaré :

Un peu avant le confinement, un garçon de ma classe est venu me dire que son père lui avait dit de ne pas s’approcher des Chinois. Après que je lui ai dit que j’étais chinoise, il a pris ses distances avec moi. Eloise et moi avons écrit cette chanson à partir de cette expérience.

Eloise, la bassiste et frontwoman de 13 ans, a poursuivi :

Cette chanson parle donc de lui et de tous les autres garçons racistes et sexistes de ce monde.

Le groupe mi-asiatique, mi-latin (tel qu’il est décrit sur son profil Bandcamp) s’est ensuite lancé dans une chanson de deux minutes au rythme hargneux et musclé, avec suffisamment de coups de baguette pour remplir le quota de n’importe quel album des Ramones.

Le clip de la performance a attiré l’attention du grand public et a même été couvert par Yahoo! News et NBC News. Tom Morello a également contribué à la reconnaissance de la chanson en la qualifiant de “chanson du jour” dans un message sur Twitter.

Vous pouvez regarder The Linda Lindas jouer Racist Sexist Boy, ainsi que leur performance complète, ci-dessous.

Post de Tom Morello :

À lire aussi : Obscura va sortir son nouvel album, A Valediction, en novembre

The Linda Lindas — Full Performance at the L.A. Public Library :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : loudwire.com