Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Bruce Dickinson, de Iron Maiden, explique ce qui le pousse à exceller dans des activités autres que son travail principal

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson, de Iron Maiden, explique ce qui le pousse à exceller dans des activités autres que son travail principal

Lors d’une récente apparition sur le podcast Next Level Soul avec Alex Ferrari, on a demandé au chanteur de Iron Maiden, Bruce Dickinson, un véritable polytechnicien qui a notamment été pilote et commandant de bord, entrepreneur dans le domaine de l’aviation, brasseur de bière, orateur/conférencier, scénariste de film, romancier publié deux fois et auteur à succès du Sunday Times, présentateur radio, acteur de télévision, commentateur sportif et escrimeur international, ce qui le poussait à exceller dans une grande variété d’activités en dehors de son travail principal.

Il a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Je suis juste curieux de savoir comment ces choses fonctionnent. Et la seule façon de découvrir comment quelque chose fonctionne vraiment est de l’intérioriser. Et par intérioriser, je veux dire qu’il est très facile de rester en surface… Ce n’est pas une mauvaise chose d’être superficiel – c’est comme un hobby, auquel on s’intéresse pendant quelques heures ici et là. Mais on ne peut pas être bon dans ce domaine si on n’y consacre que quelques heures. Il y a des gens qui disent : “C’est mon passe-temps, je vais y consacrer quelques heures, puis je passerai à autre chose”. Et c’est très bien, mais personnellement, je ne peux pas faire ça, ça m’énerve. Je ne vais pas condamner d’autres personnes pour leurs choix/actions. Toutefois, il me semble inutile d’investir mon temps dans des choses qui ne me passionnent pas vraiment. L’alternative est donc d’être passionné par tout ce que je fais d’une manière ou d’une autre. Ce qui signifie que je finis par devoir prendre des engagements, car cette passion engendre une soif constante de vouloir en savoir plus.

Il a poursuivi :

Par exemple, quand j’ai appris à voler – beaucoup de musiciens apprennent à voler, beaucoup d’acteurs apprennent à voler – je me suis dit que ce serait vraiment bien d’aller en avion à des concerts. Et puis c’est devenu plus compliqué, parce qu’il faut se rendre sur place, et en fonction de la météo, il faut avoir plus de qualifications et d’autres choses… Et puis finalement, je suis arrivé au point où j’ai pensé qu’il y avait tellement plus à apprendre, que la seule façon d’apprendre, de vraiment creuser, était de trouver un emploi et de devenir un pilote professionnel. Et comme je ne suis pas John Travolta et que je ne peux pas me permettre d’acheter mon propre jet, je me suis dit que je devais trouver un emploi et piloter celui de quelqu’un d’autre. Et, croyez-le ou non, c’est ce qui est arrivé par une série de coïncidences et de circonstances. J’ai fini par obtenir un poste dans une compagnie aérienne, exactement de la même façon dont j’ai obtenu la place de chanteur dans Iron Maiden.

Bruce Dickinson, qui a eu 62 ans en août dernier, a rejoint Iron Maiden en 1981, remplaçant Paul Di’Anno, et a fait son début discographique avec le groupe sur l’album The Number Of The Beast en 1982. Il a quitté le groupe en 1993 pour se consacrer à plusieurs projets solo, avant de le rejoindre en 1999.

Bruce Dickinson sur le podcast Next Level Soul :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal