Robert Plant (Led Zeppelin) redécouvre de nombreuses chansons inédites qu'il a récemment archivées !

à 13 h 35 min
Lecture 3 min.
Robert Plant (Led Zeppelin) redécouvre de nombreuses chansons inédites qu'il a récemment archivées !
©Kevin Mazur, Getty Images

Pendant la pandémie de Covid-19, Robert Plant a été occupé par diverses activités artistiques. Mais ce temps libre inhabituel, loin de la route ou du studio, a également permis à l’ancien chanteur de Led Zeppelin et artiste solo aux multiples collaborations de faire autre chose : réorganiser ses archives.

Dans un nouvel épisode du podcast Digging Deep de Robert Plant, le premier de 2021, il a laissé entendre qu’il ne partagerait toutes ces chansons inédites qu’après sa mort – une directive qu’il a communiquée à ses enfants.

Racontant à Matt Everitt, coanimateur de Digging Deep, comment il a passé l’année dernière “dans le Worcestershire, le Shropshire, aux frontières galloises, à marcher, peindre et dessiner”, la légende du Rock a résumé son projet d’archives en déclarant :

J’ai commencé à mettre de l’ordre dans ma maison. Toutes les aventures que j’ai vécues à travers la musique et les tournées, les sorties d’albums, les projets qui n’ont pas abouti… Je les ai archivés, détaillés, et j’ai tout mis en ordre. J’ai donc complètement changé la configuration [de mes archives].

Il a ajouté :

J’ai dit aux enfants, quand je casserai ma pipe, de partager tout cela avec le monde gratuitement – juste pour réaliser tout ce qui a été créé de 1966 à aujourd’hui. Ça a été un sacré voyage.

Toutefois, les archives de Robert Plant ne se limitent pas à de la musique. Elles contiennent également des souvenirs tels qu’une note de la mère du chanteur, écrite lorsque Robert faisait partie de Led Zeppelin, l’exhortant à rentrer à la maison et à trouver un “vrai travail”.

Robert a raconté :

J’ai trouvé une lettre de ma mère qui disait : “Écoute, tu as été un très vilain garçon, pourquoi ne reviens-tu pas ?”. Elle avait ajouté : “Le poste de comptable est toujours libre à Stourport-on-Severn. Pourquoi ne reviens-tu pas à la maison et nous ferons comme si rien ne s’était passé ?”. Je n’avais jamais ouvert la lettre jusqu’à il y a environ trois mois.

Vous pouvez lire le synopsis de l’épisode et écouter le podcast ci-dessous.

Digging Deep, le podcast de Robert Plant, est de retour, et le début de la saison 4 réunit Robert et Matt Everitt après une longue pause forcée. Ils discutent de ce qu’un musicien fait quand il ne peut pas partir en tournée, de certaines curiosités musicales que Robert a découvertes chez lui pendant le confinement et d’une nouvelle chanson très spéciale. La chanson s’appelle Bluebirds Over the Mountain, elle a été écrite et enregistrée par Ersel Hickey en 1958 et a été portée vers le succès par Ritchie Valens la même année. Robert en a enregistré une version pour son album Carry Fire de 2017 et a fait appel aux compétences vocales de Chrissie Hynde, comme vous pourrez l’entendre…

Digging Deep, The Robert Plant Podcast – Saison 4, Épisode 1 :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com