Greta Van Fleet annonce une série de concerts spéciaux : Strange Horizons 2021 !

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Greta Van Fleet rejette le commentaire de Gene Simmons sur la mort du Rock : "Peut-être que le monde du Rock dont il se souvient est mort"

Greta Van Fleet, le groupe lauréat d’un Grammy Award, se lancera dans une série de concerts spéciaux, Strange Horizons – ses seuls concerts en tête d’affiche en 2021 – dans des lieux emblématiques des États-Unis à partir de cet été. Ces concerts font suite à la tournée de longue haleine qui a vendu plus d’un million de billets sur cinq continents en l’espace de trois ans.

Le groupe a déclaré :

C’est vraiment un moment historique, nous allons enfin pouvoir remonter sur scène. Nous sommes honorés de partager ces concerts avec tous ceux qui seront là. Laissez-nous, une fois de plus, nous rassembler et célébrer le privilège de la vie.

Les billets seront prochainement mis en vente pour des dates exclusivement aux États-Unis sur Livenation.com.

Le deuxième album de Greta Van Fleet, The Battle At Garden’s Gate, est sorti le 16 avril via Lava/Republic Records.

Évolution audacieuse du premier album du groupe en 2018, Anthem Of The Peaceful Army, The Battle At Garden’s Gate a été composé principalement sur la route ou en studio après que le succès foudroyant de Highway Tune en 2017 a poussé le groupe à faire ses bagages, à quitter la maison et à s’imprégner de nouvelles expériences lors d’un long voyage autour du monde.

Au cours des trois dernières années, Greta Van Fleet – le chanteur Josh Kiszka, le guitariste Jake Kiszka, le bassiste Sam Kiszka et le batteur Danny Wagner – a joué devant des centaines de milliers de personnes en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, en Australie, en Amérique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Sur la route, ces voyageurs ont découvert le monde, des favelas de Sao Paulo à la Gold Coast d’Australie, et ont rencontré des fans et d’autres musiciens qui leur ont ouvert de nouvelles perspectives. Pour couronner cette période riche en changements, le quatuor a quitté le Michigan pour Nashville, s’immergeant dans l’histoire de la mythique Music City. La fusion de toutes ces expériences a ouvert les yeux du groupe à de nouveaux mondes de culture, d’histoire, de philosophie et de spiritualité – et a été le point de départ de nouvelles approches philosophiques et musicales.

Greta Van Fleet a intégré toutes ces expériences dans ses nouvelles chansons – la musique reflète sa croissance spirituelle et intellectuelle, sa conscience accrue des inégalités qui affligent le monde moderne et sa profonde empathie pour les vies de tant d’autres êtres humains.

Musicalement, The Battle At Garden’s Gate est aussi brillamment moderne, une incarnation de la liberté musicale à travers les genres. Enregistré à Los Angeles avec Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul McCartney), l’album est ambitieux et expansif, marqué par des voyages épiques tels que le deuxième single, Age Of Machine, et le tube My Way, Soon, qui figure dans le Top 5 des charts Rock américains.

Affiche de Strange Horizons 2021 :

Greta Van Fleet annonce une série de concerts spéciaux : Strange Horizons 2021 !
©Greta Van Fleet

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock