Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Wolfgang Van Halen partage le meilleur conseil que son père lui ait donné

à 16 h 23 min
Lecture 3 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen a révélé le meilleur conseil que son père Eddie Van Halen lui ait jamais donné.

Le leader du Mammoth WVH est également revenu sur ses précédents commentaires sur les échecs de son père en tant que professeur de guitare, affirmant qu’il n’avait jamais voulu dire quoi que ce soit de négatif à son sujet.

Interrogé sur les conseils de la légende de la guitare, Wolfgang a répondu à Rock Sverige (via UCR) :

Mon conseil préféré – et c’est un peu ironique – est celui que son père lui avait enseigné : “Si tu fais une erreur, fais-la deux fois pour que tout le monde pense que tu voulais la faire”.

Il a noté qu’une des rares erreurs de son père pouvait être entendue sur Ain’t Talkin’ ‘Bout Love, le classique de Van Halen.

Cela fait tellement partie de la chanson que cela ne semble même pas être une erreur. C’est comme s’il avait touché la corde de si deux fois par accident au lieu de toucher le mi ou quelque chose comme ça. Si vous écoutez le début de la chanson, vous pouvez l’entendre.

L’année dernière, Wolfgang a déclaré que son père était “un très mauvais professeur de guitare”, expliquant :

[Mon père] ne m’a pas appris à jouer de la guitare. C’était un très mauvais professeur. Il m’a seulement appris à faire des power chords, et puis j’ai appris le reste tout seul. Quand je lui demandais comment jouer quelque chose, il me montrait des trucs impossibles à reproduire. Il n’arrivait pas vraiment à me faire comprendre comment il faisait ces choses ; il le faisait simplement et me disait : “Fais ça”, parce que c’était super facile pour lui. Et moi, je riais et je me disais : “Ok” [rires].

Dans la nouvelle interview, il a clarifié :

C’est plus drôle et attachant qu’autre chose. C’est le genre de chose où c’est comme, vous savez, Einstein ne pouvait pas lacer ses chaussures. C’est juste une bizarrerie amusante dont on peut plaisanter.

Sur une note plus sérieuse, Wolfgang a dit que la réputation d’Eddie était “une ombre géante sous laquelle il fallait vivre”.

Vous vivez avec les attentes des gens au lieu de pouvoir être vraiment vous-même. Je pense que c’est pour cela que j’essaie tant d’être moi-même en tant que musicien. Il y a des avantages et des inconvénients à tout cela. Bien sûr, le nom aide à ouvrir certaines portes, mais je ne pense pas qu’il aide à les garder ouvertes. Je pense que c’est une chose si vous obtenez des opportunités grâce à votre nom, mais c’en est une autre de rester dans le milieu et de durer.

Le premier album éponyme de Mammoth WVH sortira le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.

Wolfgang a rejoint son père Eddie Van Halen dans Van Halen pour la tournée de réunification du groupe en 2007 avec le chanteur David Lee Roth, remplaçant Michael Anthony.

En novembre, Wolfgang a confirmé qu’il avait demandé à son père la permission d’utiliser le nom Mammoth WVH pour son projet solo. Mammoth WVH est un clin d’œil à son histoire familiale : le groupe d’Eddie et d’Alex Van Halen s’appelait Mammoth lorsque Roth l’a rejoint en 1974.

Mammoth WVH – Mammoth :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock