La batterie d'Alex Van Halen de 1980, jouée sur scène, devrait atteindre 200 000 à 300 000 $ aux enchères

à 8 h 01 min
Lecture 2 min.
La batterie d'Alex Van Halen de 1980, jouée sur scène, devrait atteindre 200 000 à 300 000 $ aux enchères

Julien’s Auctions a annoncé le programme de Music Icons, l’extravagance musicale annuelle de la maison de vente aux enchères des stars, qui bat tous les records du monde, les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin 2021, en direct de Julien’s Auctions à Beverly Hills et en ligne sur juliensauctions.com.

Un ensemble de plus de 1 000 pièces musicales comprenant des instruments, des souvenirs, des vêtements et des biens personnels appartenant aux plus grandes icônes de la culture pop des XXe et XXIe siècles et représentant les genres du Rock & Roll, de la pop, de la soul, du R&B et d’autres genres sera proposé. Des légendes telles qu’Alex Van Halen, Eddie Van Halen, Kurt Cobain, The Beatles, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Prince, Elton John, Little Richard et d’autres encore rejoindront les icônes féminines de la musique annoncées précédemment, à savoir Cher, Lady Gaga, Madonna, Whitney Houston et bien d’autres.

Cet été, l’un des kits de batterie les plus convoités, utilisé par le légendaire batteur Alex Van Halen, fera irruption sur la scène des enchères. Sa batterie Ludwig personnalisée, jouée sur scène lors de plus de 100 concerts de la tournée Invasion de Van Halen en 1980, entrera dans l’histoire en tant que première et seule batterie de l’icône du Rock à être mise aux enchères.

Alex Van Halen a déclaré :

Ce kit de la tournée mondiale Invasion de Van Halen en 1980 a été exposé pendant cinq ans au Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland. C’est le seul exemplaire de ce type au monde et je suis heureux que 100% du prix de vente soit reversé à des œuvres caritatives via la Frangioni Foundation et Mr. Holland’s Opus.

Cette batterie spectaculaire et massive comporte un élément visuellement frappant : des grosses caisses articulées, qui ont été le point de départ d’une longue fascination de Van Halen pour les tuyaux flexibles reliant les parties de son kit. La batterie est estimée de manière conservatrice entre 200 000 et 300 000 dollars.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock