Iron Maiden : Bruce Dickinson est prêt pour la tournée de 2022, après avoir reçu une nouvelle hanche et avoir récupéré de son cancer de la gorge

à 9 h 10 min
Lecture 6 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson est prêt pour la tournée de 2022, après avoir reçu une nouvelle hanche et avoir récupéré de son cancer de la gorge
© Redferns / Getty Images

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, s’est entretenu avec la célèbre journaliste Kylie Olsson au sujet du Download Festival et de la participation du groupe au Download : Reloaded les 5 et 6 juin sur Sky Arts [chaîne de télévision britannique]. Au cours de la discussion, le chanteur, qui a subi une intervention chirurgicale pour traiter un cancer de la gorge en 2015, a parlé de ses récents problèmes de santé.

Bruce Dickinson a déclaré :

J’ai reçu une nouvelle hanche il y a plusieurs mois. Le chirurgien a mis 10 cm de titane dans ma jambe. Comme je cours sur scène et que je saute, et [après] 40 ans d’escrime avec ma main gauche, elle était tout simplement usée. En fait, la dernière tournée a été très douloureuse. Surtout si l’on tient compte du fait que juste avant la dernière tournée, je me suis également rompu le tendon d’Achille… C’était horrible.

Il a poursuivi :

C’était il y a deux ans. Je l’ai fait recoudre et je suis parti en tournée trois mois et demi plus tard. Je ne pouvais pas marcher correctement ni courir. J’ai donc changé ce que je faisais sur scène, et personne n’a compris. J’étais stupéfait. J’ai fait toute la tournée – l’Amérique du Sud comprise – et j’ai couru partout. Mais ma hanche me gênait tellement. J’ai mis ça sur le compte de – comme les gens me le disaient : “Tu compenses pour l’autre jambe”, et j’ai pensé : “Oh, oui. C’est probablement ça !”.

Il a ajouté :

Puis j’ai été de nouveau opérationnel et j’ai recommencé à m’entraîner sérieusement –  escrime, compétitions – mais tout s’est arrêté, puisque le confinement a été déclaré. J’étais à Paris, confiné – sérieusement – il me fallait un document signé pour sortir… J’ai donc monté six étages en courant pour faire de l’exercice. Nous avions un petit balcon, alors j’y ai installé une cible d’escrime. Mais ma hanche me gênait toujours. Alors je suis allé voir le médecin des hanches et je lui ai dit : “Jetez-y un oeil”. Il a dit : “Oh, oui. C’est carrément plein, mon pote. Tu as de l’arthrose.” Je suis devenu accro à l’ibuprofène et à tout le reste… Ça me faisait tellement chier.

Il a conclu :

J’ai dit : “Écoute, ça ne va pas s’arranger, n’est-ce pas ?”. Et il a répondu : “Non”. Alors j’ai décidé : “On est en octobre. Quand la voiture de sécurité sort, Lewis [Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1] s’arrête dans les stands pour changer ses pneus. Alors faisons-le maintenant, en octobre. Parce que je risque de partir en tournée l’année prochaine”. Je m’en doutais. Mais étant un éternel optimiste, c’était la meilleure décision à prendre. Donc maintenant, avec ma nouvelle hanche, je suis de retour à l’escrime. C’est absolument génial. Je fais de la physio et je soulève des poids comme si j’avais 16 ou 17 ans. Je fais des squats de 100 kilos. Tout est question de volonté !

Bruce Dickinson, qui avait une tumeur sur la langue et une autre dans le ganglion lymphatique du côté droit de son cou, s’est complètement rétabli en mai 2015 après une radiothérapie et neuf semaines de chimiothérapie.

Bruce a précédemment déclaré à iNews qu’il a souhaité aborder son combat contre le cancer dans son autobiographie de 2017, What Does This Button Do?, afin de sensibiliser les gens à cette maladie, qui touche des personnes ayant souvent peu ou pas d’antécédents de tabagisme ou d’alcoolisme. Les personnes atteintes d’un cancer oropharyngé lié au VPH (virus du papillome humain) qui suivent un traitement ont un taux de survie sans séquelle de 85 à 90% sur cinq ans.

Dave Mustaine, le guitariste fondateur de Megadeth, à qui on a également diagnostiqué un cancer de la gorge en 2019 et qui s’est rétabli depuis, a déclaré que Bruce Dickinson lui avait donné des conseils pour faire face à la maladie :

Il m’a conseillé de m’entourer de personnes et de choses bonnes, optimistes et positives et d’essayer de ne pas créer de stress inutile.

Bruce Dickinson a également exprimé son mépris pour certains médias qui ont suggéré qu’il aurait pu contracter un cancer de la langue en pratiquant le sexe oral sur des femmes.

Paddy, la seconde épouse de Bruce, a été retrouvée morte en mai 2020 à leur domicile de Chiswick, dans l’ouest de Londres, à la suite d’un “accident tragique”. Le “London Ambulance Service” a confirmé que la patiente a été déclarée morte à son arrivée.

Bruce et Paddy se sont mariés en 1990 après une relation de deux ans et ont eu trois enfants : Austin, Griffin et Kia. Ils se sont mariés après s’être fréquentés pendant deux ans, suite à la séparation de Bruce de sa première femme, Jane.

Bruce se serait séparé de Paddy en 2018, bien que leur rupture n’ait été rendue publique qu’en novembre 2019.

Bruce Dickinson, 62 ans, vivrait désormais à Paris avec Leana Dolci, professeur de fitness.

Iron Maiden n’a pas sorti de nouvelle musique depuis The Book Of Souls (2015), qui a été enregistré fin 2014 à Paris, avec le producteur de longue date Kevin “Caveman” Shirley. C’est l’album le plus long du groupe, avec 92 minutes, et des paroles fortement inspirées par les thèmes de la mort, de la réincarnation, de l’âme et de la mortalité.

Iron Maiden devrait reprendre sa tournée mondiale Legacy Of The Beast, reportée à deux reprises, en juin 2022, en commençant par la Finlande et en passant par plusieurs autres villes européennes.

Dates francophones de la tournée Legacy Of The Beast pour 2022 :

  • 16 juin – @Graspop Metal Meeting, Dessel, BE
  • 26 juin – @Paris La Defense Arena, Paris, FR
  • 30 juin – @Hallenstadion, Zurich, CH

À lire aussi : Bruce Dickinson (Iron Maiden) aide la Heavy Metal Truants à récolter plus d'un million d'euros !

Iron Maiden – If Eternity Should Fail :

Interview de Bruce Dickinson pour Download – Reloaded :

4 Commentaires

  1. Un nouvel album ok mais si c’est le petit frère de Book of Souls avec ses intros interminables, ses lignes mélodiques médiocres et ses solis ultra classiques, bonjour l’ennui ! À quand un digne successeur de Brave New World ?

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net