La "Metallica Scholars Initiative" s'étend à huit nouvelles écoles !

à 12 h 19 min
Lecture 5 min.
Kirk Hammett de Metallica sur le Black Album : "Nous voulions faire comme AC/DC avec Back In Black, un disque rempli de singles"

Dans une année marquée par l’incertitude, la “Metallica Scholars Initiative” a dépassé toutes les attentes, conduisant le conseil d’administration à décider à l’unanimité d’étendre le programme de 15 à 23 écoles en 2021. La fondation prévoit d’accorder un financement de 1,6 million de dollars, dans le but de réinvestir dans les communautés qui ont soutenu le groupe au cours des quatre dernières décennies.

La “Metallica Scholars Initiative” (MSI) a été créée en 2019 grâce à un partenariat entre la fondation All Within My Hands (AWMH) du groupe et l’American Association of Community Colleges (AACC), une organisation basée à Washington, D.C. qui représente les quelque 1 200 collèges communautaires du pays. En commençant par 10 écoles situées dans des communautés qui ont accueilli Metallica en tournée, les écoles ont été sélectionnées sur dossier, chacune recevant 100 000 dollars pour des programmes destinés à former les étudiants et à les aider à entrer dans la vie active.

La “Metallica Scholars Initiative” a réussi à offrir à des étudiants des opportunités de développement de compétences dans leurs communautés locales, comblant ainsi les besoins en main-d’œuvre spécialisée par le biais du système des collèges communautaires. Pour le lancement de la troisième année du programme, AWMH sera une fois de plus rejoint par Wolverine Boots and Apparel (marque de prêt-à-porter), ainsi que par d’autres partenaires clés qui seront annoncés, ce qui porte la contribution à 1,6 million de dollars.

Andrew Shripka, le vice-président du marketing pour Wolverine Boots and Apparel, a déclaré :

Wolverine s’engage à soutenir les personnes qui ont le courage et l’éthique nécessaires pour poursuivre une carrière professionnelle, et nous sommes ravis de nous associer une fois de plus à All Within My Hands pour soutenir la prochaine promotion des Metallica Scholars.

Les rapports d’activité 2020 des 15 écoles ont démontré que, malgré les complications dues à la pandémie, chaque école soutenue par la MSI a réussi à offrir aux étudiants des programmes d’apprentissage pertinents pour l’industrie et basés sur les demandes locales. L’année dernière, le financement a permis de former plus de 1 000 étudiants dans les collèges communautaires des États-Unis grâce à des programmes d’enseignement professionnel et technique, et les résultats ont dépassé toutes les attentes.

Par exemple, au Central Piedmont Community College de Charlotte, 97,6% des étudiants ayant bénéficié de la MSI ont obtenu leur diplôme au cours des semestres de printemps ou d’été 2020. Des étudiants de dix programmes universitaires de santé différents ont été soutenus par la MSI. Les taux d’obtention de diplôme et d’embauche ont dépassé les 90%.

Si les taux de réussite élevés prouvent que la MSI atteint ses objectifs, la fondation trouve son inspiration dans les anecdotes personnelles partagées par les étudiants eux-mêmes. Emma-Lynn Ponds, étudiante au Valencia College, a expliqué comment sa formation va au-delà de la planification d’une carrière professionnelle :

La raison pour laquelle je fais cela est que je veux être la première de ma famille à briser le cycle de la pauvreté.

Jennifer Worth, vice-présidente senior pour le développement de la main-d’œuvre spécialisée et de l’économie à l’American Association of Community Colleges, travaille en étroite collaboration avec la AWMH pour offrir aux étudiants des opportunités d’emploi. Elle a déclaré à propos de la relation entre Metallica et la AACC, et des objectifs de l’initiative :

L’AACC est honorée de gérer la Metallica Scholars Initiative. En nous engageant auprès de nouvelles communautés, nous avons l’occasion d’entrer en contact avec davantage de partenaires industriels, chacun affirmant que des emplois hautement qualifiés sont disponibles et que les collèges communautaires sont les meilleurs endroits pour former et rassembler les talents. Nous ne cesserons pas de travailler jusqu’à ce que cette initiative soit reconnue à sa juste valeur à la hauteur de la confiance dont nous font preuve Metallica, nos collèges et les étudiants avec lesquels nous travaillons.

James Hetfield, cofondateur, guitariste et chanteur de Metallica, a déclaré :

C’est incroyable de voir ce programme continuer à se développer et à prospérer. Je suis tellement reconnaissant d’entendre les témoignages des étudiants que nous soutenons. […] De ceux qui sont capables de poursuivre des études menant directement à un emploi. Cela nous donne la certitude que nous faisons ce qu’il faut et nous incite à faire encore plus. Nous sommes très fiers et enthousiastes à l’idée de travailler avec d’autres écoles pour encourager encore plus d’étudiants à poursuivre une formation professionnelle dans les métiers spécialisés.

Cette annonce fait suite à un concert spécial, Metallica Mondays, diffusé sur YouTube dans le cadre du Mois de la Générosité, qui soutient Direct Relief et Feeding America. Les collectes de fonds se poursuivront tout au long du mois de mai, et proposeront aussi des produits dérivés inédits, une de collecte de fonds auprès des fans et une vente aux enchères de guitares dédicacées. Conçu dans le respect des restrictions sanitaires et de la mission de la fondation, qui consiste à créer des communautés durables en soutenant la formation de la main-d’œuvre spécialisée, la lutte contre la faim et les services locaux essentiels, il s’agit du deuxième Mois de la Générosité de All Within My Hands.

Metallica Scholars – Deuxième Édition :

À lire aussi : Hellfest From Home 2021, le programme et l'ordre de passage ont été dévoilés

Metallica Scholars :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal