Papa Roach : Le premier single et le premier clip vidéo du prochain album sortiront en juillet !

à 14 h 16 min
Lecture 5 min.
Le prochain album de Papa Roach comprendra des chansons "lourdes" et "agressives" avec des "riffs massifs et percutants"

Jacoby Shaddix, le frontman de Papa Roach, a révélé lors d’une interview accordée aux équipes de la station de radio FM99 WNOR que son groupe sortira le premier single et le premier clip vidéo de son prochain album fin juillet.

Jacoby Shaddix a également confirmé une nouvelle fois que le prochain album de Papa Roach sera publié par son propre label. Interrogé sur la décision du groupe de se produire lui-même, il a répondu :

Lorsque nous étions chez DreamWorks Records – c’était juste après la sortie de notre album Infest [2000] – nous avons passé un accord avec le groupe Alien Ant Farm. Nous nous sommes mis d’accord pour dire : “Peu importe qui sera signé en premier, essayons d’obtenir un label, qui est une filiale de la maison de disques, où nous pourrons sortir de la musique”. Et nous avons tenu notre promesse et créé un label appelé New Noise Records. C’était en 2001. Ainsi, plusieurs années et quelques maisons de disques plus tard, nous avons sorti nos plus grands succès avec Better Noise Music, et ce fut la dernière maison de disques avec laquelle nous avons travaillé. Nous avons ensuite négocié pour décider de notre avenir.

Il a poursuivi :

Nous avons eu beaucoup de succès et avons beaucoup appris, et je n’ai que des choses positives à dire à leur sujet, mais nous étions arrivés à la fin. Nous avons finalement décidé : “Voyons si nous avons ce qu’il faut pour le faire nous-mêmes, de manière indépendante”. Nous avons donc pris des rendez-vous et nous nous sommes retrouvés chez Warner/ADA, où nous avons notre propre label – nous sommes indépendants – mais nous avons utilisé sa force de frappe pour la promotion, etc. Nous avons donc utilisé les connaissances que nous avions accumulées au fil des années pour prendre les rênes et gérer cette aventure nous-mêmes. C’était très excitant, mais aussi un peu effrayant. Parce qu’on ne sait jamais comment ça va se passer ? J’ai cependant l’impression que nous ne pouvons pas échouer.

Il a ajouté :

Tu sais quand ton instinct te dit quelque chose ? Je me suis dit : “Nous l’avons fait, nous savons beaucoup de choses, nous savons ce que nos fans veulent, nous savons ce que nous voulons, nous savons que nous sommes inspirés, nous savons que nous sommes passionnés, et nous savons que nous avons une fanbase qui nous aime. Allons-y !”. De plus, nous avons d’excellentes relations avec les stations de radio. D’autant plus que nous venons d’avoir un autre [titre classé] numéro un sur les radios Rock – après plus de 20 ans d’existence. Je me suis dit : “Tu sais quoi ? Je pense que nous pouvons le faire”. Et donc nous nous sommes lancé et Papa Roach a remis New Noise Records sur les rails.

Concernant les implications de la sortie d’un album sans l’intervention d’une maison de disques, Jacoby a déclaré :

Après cette interview, je vais contacter le reste du groupe et nous allons terminer l’artwork de l’album et nous préparer pour les séances de photos et toute la promotion. C’est vraiment cool. C’est une approche différente – je suppose – pour faire un album. Nous avons écrit la musique, mais ensuite nous avons parlé de marketing, de clips vidéo, d’images, de séances de photos, de différentes façons d’emballer l’album – de toutes ces choses amusantes. C’est ce que nous faisons en ce moment. J’aime vraiment ça ; c’est un processus amusant. C’est cool d’imaginer des choses, puis de les construire et de les réaliser, et d’obtenir un résultat. J’aime vraiment ce processus.

En janvier, un extrait d’une toute nouvelle chanson de Papa Roach intitulée Stand Up a été inclus dans une publicité pour le partenariat entre Ultimate Fighting Championship (UFC) et ESPN.

La deuxième collection de grands succès de Papa Roach, Greatest Hits Vol. 2 : The Better Noise Years, est sortie le 19 mars via Better Noise Music.

Cette compilation comprend 12 des plus grands succès du groupe sortis entre 2010 et 2019, ainsi que trois remixes inédits et deux enregistrements acoustiques inédits interprétés en direct aux YouTube Studios à New York.

Le dernier album de Papa Roach, Who Do You Trust?, est sorti en janvier 2019. Le disque a été produit par Nick “RAS” Furlong et Colin Cunningham, à l’exception de la chanson Top Of The World, qui a été réalisée par Jason Evigan.

En décembre, Papa Roach a sorti un EP de cinq chansons, 20/20, comprenant “de nouvelles versions de vieux morceaux”, dont Last Resort et Scars.

Interview de Jacoby Shaddix pour FM99 WNOR :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Papa Roach
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Papa Roach
L'actu Rock