Wolfgang Van Halen a utilisé la mythique guitare de son père, la Frankenstrat, sur l'album de Mammoth WVH !

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Wolfgang Van Halen a révélé au magazine Total Guitar qu’il avait utilisé une partie du matériel appartenant à son défunt père, le légendaire guitariste Eddie Van Halen, lors de la réalisation du premier album de son projet Mammoth WVH.

Wolfgang Van Halen a déclaré :

J’ai utilisé le Frankenstrat sur le solo de Mammoth et sur Feel. On sent l’histoire. C’est un peu terrifiant de la tenir, car c’est probablement la guitare la plus célèbre de l’histoire de la musique. C’est vraiment quelque chose de la tenir.

Il a ajouté :

Lorsque nous avons sorti la guitare de son étui, mon père l’a prise et en a joué pendant un moment. Il a dit : “Ouais, c’est pas mal” et il l’a jetée sur le canapé. Tout le monde a sursauté quand il a fait ça. Pour mon père, c’était juste un petit bout de ferraille qu’il avait construit, mais pour nous, c’était la guitare la plus célèbre du monde.

Wolfgang a poursuivi en disant qu’il avait fait un effort pour différencier son son de celui de son père en choisissant des amplis spécifiques :

C’est probablement le seul aspect sur lequel nous avons travaillé tous ensemble, c’était pour me différencier de mon père. Nous avons utilisé principalement des 5150 mais aussi quelques Marshall – un Superlead rouge de 100 watts du début des années 70 et un Superlead modèle 72 de 1959. Toutes les têtes Marshall ont été modifiées avec des étages de gain supplémentaires. Nous avons utilisé de nombreuses variantes de baffles, avec des Celestion G12H-30, G12M-25 et G12-EVH pour contraster le son.

Le premier album éponyme de Mammoth WVH sortira le 11 juin via EX1 Records/Explorer1 Music Group. Wolfgang incarne le concept absolu d’un disque solo, jouant de chaque instrument en plus de chanter.

En novembre dernier, Wolfgang Van Halen a confirmé avoir demandé à son père, le légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen, la permission d’utiliser le nom Mammoth pour son projet solo. Mammoth WVH est un clin d’œil à l’histoire de la famille – le groupe d’Eddie et Alex Van Halen s’appelait Mammoth lorsque David Lee Roth l’a rejoint pour la première fois en 1974.

Wolfgang a précédemment déclaré que son père était en fait un assez mauvais professeur de guitare. “Il ne m’a pas appris à jouer de la guitare”, a déclaré Wolfgang à The Afternoon Program sur la station de radio 102.9 The Hog.

Il a ajouté :

C’était un assez mauvais professeur de guitare. Il m’a seulement appris à faire des power chords et ensuite j’ai appris par moi-même. Je lui demandais comment jouer des trucs mais il était toujours égal à lui-même, c’est-à-dire un guitariste légendaire. Il ne pouvait pas vraiment m’aider à relier le point A au point B ; il se contentait de jouer et de dire : “Fais ça”, parce que c’était tellement facile pour lui. Je me contentais de rire et de dire : “OK” [rires].

Il a conclu :

Je suppose que c’était la même chose avec [Albert] Einstein, on dit qu’il ne savait pas lacer ses chaussures. On dit que lorsqu’on est un génie, on a beaucoup de mal à communiquer ses idées ; on est juste [un génie] [rires].

Mammoth WVH – Mammoth :

À lire aussi : Lamb Of God publie une vidéo live de la chanson Omens

Mammoth WVH – Feel :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock