Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, revient sur la victoire de Måneskin au concours Eurovision de la chanson

à 12 h 17 min
Lecture 4 min.
Cristina Scabbia de Lacuna Coil sur le coronavirus en Italie : "Tout le monde pense que le pays ressemble à Resident Evil"

Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil, se dit “très heureuse” qu’un autre groupe de Rock italien, Måneskin, ait remporté le concours Eurovision de la chanson de cette année.

Le groupe, dont le nom signifie “clair de lune” en danois, en hommage au pays d’origine de la bassiste Victoria, a remporté le concours avec un total de 529 points. La victoire de Måneskin n’est que la troisième victoire de l’Italie dans ce concours populaire, et la première depuis 1990.

Cristina Scabbia a évoqué la victoire de ses compatriotes lors d’un livestream diffusé sur sa chaîne Twitch le 23 mai.

Elle a déclaré :

Je n’ai pas l’habitude de regarder l’Eurovision. Je dois dire qu’hier, pour la toute première fois, j’ai regardé les premières heures. Et c’est une grande coïncidence que je l’ai regardé la nuit où l’Italie a gagné.

Elle a poursuivi :

Je trouve les concours de musique particuliers, car je n’aime pas quand deux artistes s’affrontent. Je suis heureuse que l’Italie et Måneskin aient gagné. Mais ce n’est pas mon truc d’habitude. Je sais que parfois il faut être en compétition avec les autres, mais ce n’est pas ce que je préfère. Et, pour être honnête, c’était presque comme regarder un championnat de football, une équipe contre une autre et des visages tristes, ce que je déteste. Parce que, bien sûr, j’étais très heureuse pour l’Italie, mais je me sentais vraiment triste pour la Suisse parce qu’elle était en première place pendant une bonne partie de la compétition, et puis tout d’un coup la France a fini deuxième.

Elle a ajouté :

Je suis vraiment heureuse que nous ayons gagné. Je dis “nous avons gagné” parce que j’ai reçu beaucoup de messages, du genre : “Tu as gagné. Félicitations”. Mais je n’ai rien fait. Ma chance aujourd’hui était juste d’être italienne, et de crier : “Oh mon Dieu ! L’Italie a gagné l’Eurovision”. Mais ça n’a pas d’importance. C’est ce que je pense de tout ça. Je suis heureuse pour eux, ils sont très jeunes, donc ils auront le temps de travailler sur leur carrière. Mais c’est toujours assez triste un concours…

Elle a conclu :

Je suis heureuse qu’un groupe de Rock ait gagné. J’espère que l’excitation que tout le monde ressent aujourd’hui – tout le monde en Italie – dans le sens : “Le Rock ne mourra jamais” durera, parce que je me suis dit : “Où étaient tous ces gens il y a deux jours ?” – quand beaucoup de gens se plaignaient de la musique à la radio : “Oh, mon Dieu ! Il y a trop de distorsion”. Tout à coup, tout le monde est devenu Rock ‘N’ Roll, ce qui est assez étrange. Alors j’espère… Je dis toujours que j’espère que les choses vont changer, mais je n’en suis pas convaincue.

À l’un de ses fans qui lui demandait si Lacuna Coil envisagerait un jour de participer au concours de l’Eurovision, Cristina a répondu :

Lacuna Coil ne participera jamais, jamais à l’Eurovision, parce que pour aller à l’Eurovision, il faut gagner le Sanremo [festival], auquel nous ne participerons jamais en tant qu’artistes. Nous y sommes allés en tant qu’invités. Je respecte toujours les goûts de ceux qui veulent y aller ou le regarder, mais ce n’est pas notre truc.

39 pays ont participé au concours de cette année, qui s’est déroulé aux Pays-Bas, pays d’origine du lauréat de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence. La finale en direct a eu lieu à l’Ahoy Arena de Rotterdam, en présence de 3 500 fans.

Pour déterminer le gagnant, les points des votes du jury sont d’abord annoncés via une liaison satellite. Enfin, les points du public sont annoncés et ajoutés aux votes du jury. Ce total combiné permet de désigner le gagnant.

Après le dépouillement des votes du jury, Måneskin se trouvait à la quatrième place, derrière la Suisse, la France et Malte. Mais le morceau Zitti E Buoni de Måneskin était le favori du public, obtenant 318 points dans cette section du vote.

Live Twitch de Cristina Scabbia :

À lire aussi : Guns N' Roses va jouer le tout premier concert de Rock au Allegiant Stadium de Las Vegas

Måneskin – Zitti E Buoni :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net