Le festival Wacken Open Air reporté une fois de plus

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Le festival Wacken Open Air reporté une fois de plus

Les promoteurs du Wacken Open Air, le plus grand festival de Metal au monde, ont annoncé qu’en raison de la pandémie de coronavirus en cours, l’édition prévue fin juillet ne pourra pas avoir lieu comme prévu. La 31e édition du festival culte aura donc lieu en août 2022, du 4 au 6 août, à Wacken, en Allemagne.

Thomas Jensen, patron et fondateur du festival, a déclaré :

Cela nous brise le cœur ! Tous les visiteurs, les musiciens et toute l’équipe ont mis tous leurs espoirs dans le fait de pouvoir refaire la fête ensemble à Wacken dès cette année en juillet, mais nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre encore un peu. La santé et la sécurité sont prioritaires, il n’y a pas d’autre option.

Son partenaire et cofondateur Holger Hübner a ajouté :

Même si nous étions en mesure d’organiser le festival, de nombreuses personnes ne pourraient toujours pas arriver comme prévu en raison des restrictions de voyage. Nous sommes un festival international, avec des gens qui se rendent au Wacken depuis plus de 80 nations. Un Wacken Open Air, c’est un festival pour le monde entier et pour cela, nous avons besoin de frontières ouvertes sans quarantaine et nous avons besoin de sécurité pour toutes les personnes impliquées – en particulier pour les personnes vivant dans la région du Wacken.

Les organisateurs tiennent à exprimer leur gratitude aux fans patients ainsi qu’aux autorités, aux politiciens et aux autres personnes impliquées qui ont travaillé dur pour rendre le festival possible à la fin du mois de juillet.

Hübner a déclaré :

Le plan échelonné est un pas important dans la bonne direction et permettra à de nombreux acteurs de notre secteur, qui souffre depuis longtemps, de ramener enfin la culture sur les scènes cet été. Malheureusement, les ouvertures arrivent trop tard pour notre festival, mais nous sommes néanmoins très heureux de l’échange productif dans les districts et dans tout l’État. Toutes les personnes concernées se sont serrées les coudes.

L’échange de billets pour l’année suivante devrait commencer à la mi-juin. Sabrina Schmidt de l’équipe de billetterie a expliqué :

Comme auparavant, nous offrirons un choix à nos visiteurs : ils peuvent attendre jusqu’en 2022 ou demander un remboursement. L’année dernière, bien plus de 90% des fans ont choisi de conserver leurs billets pour l’année suivante et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à compter sur la loyauté et la confiance de nos fans.

Toutefois, les fans de musique ne doivent pas renoncer complètement à la musique au Wacken pour l’année 2021. Les organisateurs explorent actuellement des idées pour un format de musique en direct cet automne, mais demandent un peu de patience pendant qu’ils développent le concept.

Jensen a déclaré :

Nous étudions actuellement ce qui est faisable et espérons que l’évolution positive de la situation se poursuivra. Si tout se passe comme prévu, nous pourrons peut-être organiser un nouvel événement au Wacken en septembre prochain pour contribuer à relancer la musique live. Mais nous sommes certains que les métalleux reviendront au Wacken à l’été 2022 !

De plus amples informations et des détails sur les dates de septembre suivront.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Wacken Open Air
L'actu Heavy Metal